• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de La Télé de Gauche

sur Soirée Chávez à "l'Usine" du Front de Gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Télé de Gauche La Télé de Gauche 27 octobre 2012 20:52

Être du peuple, ce n’est pas une ligne politique en soi...
 
Le problème, pour un militant socialiste, c’est qu’on ne peut pas se positionner de la même manière, vis-à-vis de la population, dans un pays où la social-démocratie prétendue de gauche a fait souvent pire que la droite et s’est rallié à elle, et dans un pays où la social-démocratie, prétendue de gauche, est encore perçue par une grande partie des citoyens, des militants, et même parfois des élus, comme une alternative.
 
Nous incitons ces derniers à se radicaliser et nous nous radicaliserons avec eux. C’est la stratégie que nous avons choisi après avoir fait le constat que, chez beaucoup de gens de gauche, le discours du PS consistant à marteler que nous cherchions à diviser la gauche et à la faire perdre, fonctionnait.
Ça ne sert à rien de brûler les étapes, et, en ce sens, la situation en Amérique latine est bien plus avancée que la nôtre en Europe.
 
Mais ceci ne veut pas dire non plus que nous soyons d’accord avec tout ce que fait ou dit Chávez. Et par ailleurs, le fait que Capriles était le candidat d’une coalition allant de la social-démocratie jusqu’à l’extrême-droite est quelque chose d’extrêmement important à faire découvrir auprès de ceux qui pensent que le PS cherche encore un tant soit peu à s’opposer au capitalisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès