• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gontran

sur Entretien avec Etienne Chouard : le pouvoir antisocial de l'argent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gontran 30 octobre 2012 18:17

Si la Révolution Française n’était pas "qu’un complot de la bourgeoisie", qu’était-elle d’autre selon vous et vos sources que vous ne manquerez pas de citer ?


Hollande n’est pas "moins" ou "plus" de droite que Sarkozy ou Le Pen. Comme l’explique très bien Chouard, la politique menée est de toutes façons toujours la même : une politique qui préserve les intérêts des ultra-riches. Les questions de moeurs comme le mariage homosexuel ou le droit de vote des étrangers sont complètement secondaires, elles ne servent qu’à créer de toutes pièces une adversité entre des familles politiques qui, in fine, sont toutes obligées de mener la même politique : celle voulue par les puissances d’argent qui permettent leur financement de leurs campagnes et l’élection de leurs membres.

Peut-être me rétorquerez-vous que la réforme fiscale, par exemple, est une vraie mesure de gauche, puisqu’elle augmente les impôts des plus privilégiés. Je vous répondrais qu’un vrai homme de gauche n’augmente pas les impôts des riches, il instaure un revenu maximal au-dessus duquel tout va à la collectivité. Ce seuil peut être fixé à 5 fois le salaire minimum, ou 10 fois, peu importe. Si François Hollande était un homme de gauche, ce sont des mesures telles que celle-ci qu’il essaierait de mettre en place. Et non pas des mesurettes destinés à calmer les masses qui commençaient à lorgner sur Mélenchon.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès