• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de logan2

sur La France n'est plus un État !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan2 5 novembre 2012 20:37

Je ne suis pas du tout d’accord avec ses conclusions.

Il est totalement faux de dire que l’on ne peut plus rien faire, que l’on n’a plus aucune marge de manoeuvre, etc ... etc ... etc ...

Au contraire les gouvernements n’ont jamais eu autant de pouvoir qu’aujourd’hui, ces derniers tirant leur pouvoir de notre obéissance, et les différents peuples du monde n’ayant jamais été aussi nombreux et aussi productifs.

Le problème, contrairement à ce qu’elle affirme, ce n’est pas du tout qu’il n’y aurait plus d’état. Le véritable problème c’est que l’état a été privatisé, il ne se sert plus de sa puissance pour défendre l’intérêt général, c’est à dire l’intérêt du peuple. Non aujourd’hui il utilise sa toute puissance pour satisfaire des intérêts privés.

Pour le peuple le résultat est le même. On se sent impuissant. Et c’est pourquoi cette dame se trompe.

Mais la grosse différence, c’est que l’on peut évidemment à tout moment changer cette situation, on peut à tout moment reprendre le contrôle de l’état et à nouveau utiliser sa puissance pour l’intérêt général. Cela ne tient qu’à nous. Nous sommes plus nombreux.
Il faut "juste" en prendre conscience et se rassembler, oeuvrer dans le même sens.

Je mets "juste" entre guillemet, parce qu’évidemment paradoxalement, c’est aussi là que réside toute la difficulté pour tous ceux qui veulent changer les choses. On ne peut rien faire seuls, il faut être suffisamment nombreux, et nous avons une grosse tendance à nous diviser pour un oui et pour un non.

Toutes les personnes qui vous raconteront qu’on ne peut rien faire comme cette dame font le jeu justement des gouvernements et de ceux qui les emploient. Réfugiez-vous dans l’abstention et ainsi ils n’auront plus à craindre votre opposition ni ceux qui cherchent à leur reprendre le pouvoir et à qui vos voix manqueront.

Chavez au Venezuela, et d’autres gouvernements en Amérique du Sud font la preuve tous les jours que quand on a la volonté de défendre l’intérêt général, c’est heureusement encore possible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès