• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Cocasse

sur Joy Sorman parle du féminisme nouveau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cocasse 19 décembre 2012 16:13

On le voit depuis des siècles, avec les (trop) nombreuses inventions destinées à la guerre.
Dès que la science ou la technologie le permet, alors cela se réalise tôt ou tard.
C’est comme si l’espèce humaine, ou du moins certains de ses représentants, exploraient toutes les potentialités, aussi horribles soient-elles, tout simplement parce que "c’est possible".
 

Cette quête insensée nous a déjà poussé au bord du gouffre, avec cette capacité de s’auto-annihiler que représente l’arme atomique, encore aujourd’hui pour peu qu’un déséquilibré ait accès au bouton rouge.
En fait, tant que l’espèce humaine n’aura pas conquis d’autres cieux, par la conquête spatiale, et des colonies inter-planétaires, elle sera susceptible de s’auto-détruire totalement.
 

Le clonage, la reproduction artificielle, le puçage, font partie de ces horreurs qui vont faire naitre encore plus d’humains dénaturés et déséquilibrés. De lourdes maladies psychiques sont à prévoir en accompagnement.
 

Concernant les risques d’auto-destruction, en plus des armes virales, de nouveaux moyens incontrôlables pour l’espèce de s’auto-détruire totalement risquent de voir le jour, en plus des moyens de destruction lents (contamination radioactive et cancers par exemple).
 

On peut y placer :
- le gray-goo, robot nanotechnologique incontrôlable capable de s’auto-reproduire, et de "dévorer" la matière nécessaire à son développement.
- une éventuelle expérience de physique fondamentale qui tourne mal (au pif, génération d’un quark étrange stable, entre autres phénomènes quantiques statistiquement très peu probables mais pas impossibles).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès