• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Les prédateurs : Bernard Arnault


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 9 janvier 2013 19:05

Très bon documentaire.

1. La citation de Bernard Arnault que Ruffin lit à 16 : 30 est sans équivoque : ce ne sont plus les politiques qui ont le pouvoir. On le sait très bien mais il y’ a encore des gens qui croient le contraire notamment à l’ extrême gauche.
Cette citation montre aussi à quel point l’ Europe aident ces multinationales. Ceux qui luttent contre ce système et qui en sont toujours à vouloir une autre Europe sont dans le faux. L’ enfer est pavé de bonnes intentions. En tous cas les riches pro Européens sont très cohérent il faut le reconnaître.
2. Bernard Arnault n’ est qu’ un symptôme. C’ est un requin qui a réussi dans la mer en bouffant les autres poissons faut il lui en vouloir ? Fortune basé sur un mensonge ? Evidemment le temps du patron qui s’ élevait socialement en exploitant ses ouvriers certes , mais en travaillant , en inventant ,en prenant des risques est révolu. Le capitalisme a ses phases et aujourd’hui la rentabilité du capital de destruction est supérieur à la rentabilité du capital de construction , le but du système étant de rentabiliser le capital , ce sont les destructeurs qui sont les grands hommes. Doit on leur en vouloir ? S’ ils ne le font pas , d autres le feront à leur place , ils sont eux aussi manipulé par le fétichisme de la marchandise. Moi je dis que Marx était très fort d’ avoir vu tout ça ... il y’ a plus de 130 ans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès