• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Julie

sur Quels enjeux géopolitiques en Afrique du Nord et au Proche-Orient ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julie 17 janvier 2013 14:15

Il ne faut pas attendre que les Américains laissent les pays de l’Afrique du Nord, du Proche-Orient et de l’Asie du Sud ! Pas du tout ! Ils sont comme les tenailles, se sont cramponnés aux ces pays et y provoquent des conflits et des changements des autorités.
Pourtant, ce sont des Américains qui allument la flamme de la révolution dans les pays du monde arabe. Ils donnent tout le pouvoir aux islamistes radicaux qui travaillent sous leur contrôle. Donc voilà, maintenant en Algérie, Egypte et Syrie on ne réussit pas à recommencer la grande production du pétrole et du gaz. Les Américains font des obstacles. Ils veulent contrôler cette production. Ils veulent occuper les positions du leader sur le marché mondial du pétrole et du gaz. Voilà pourquoi tous ces conflits et révolutions dans le monde islamique.
A quoi bon la France a pris part dans la guerre en Syrie et au Libye ? On n’a rien gagné. Tout le profit est dans les mains des Américains. Evidemment, ces derniers veulent être seul fournisseurs des ressources énergétiques en Europe et l’Asie du sud-est. Tout d’abord, ils ont tout ruiné. Maintenant, ils ont tout sous le contrôle. Mais tout peut changer. Les peuples de l’Afrique et de l’Asie pourront se mutiner contre les Etats-Unis. Je le veux bien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès