• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de samagora95

sur Interview Jacques Grimault & Patrice Pooyard (la révélation des pyramides)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

samagora95 samagora95 18 janvier 2013 11:40

Duke77 


Je suis un libérale de gauche, on va dire ça comme ça.
Je ne partage pas l’avis de certain qui tapent sur les chômeurs, puisque la majorité ne souhaitent qu’une chose, retrouver du travail, les profiteurs sont minoritaires et ne rentre même pas dans l’équation.


Que Bill Gates continu de travailler n’est pas le problème, qu’il ait envie de s’occuper ne me regarde pas. La question est la suivante, est-ce que le gars qui travaille à la chaîne va avoir en vie de se lever à 5 heurs du matin pour un salaire de misère s’il peut faire autrement ? de même pour tous les autres métiers difficiles et peu rémunérateur, qui sont la matrice indispensable au fonctionnement de notre société.

J’ai de la chance d’avoir un métier qui est aussi ma passion, et de ne pas avoir de patron, mais ce n’est pas le cas d’une majorité de travailleurs, sans lesquels mon métier n’existerait même pas.

Prenons l’exemple d’une caissière qui est aussi artiste peintre, si vous lui proposer de pratiquer sa passion à plein temps et d’abandonner son métier de caissière, vous pensez qu’elle va refuser ? Bien sûr que non, et elle aurait parfaitement raison ! Elle continuera à travailler en effet, mais ne produira rien qui soit utile à la société.

Je ne suis pas pour l’esclavagisme, ce que j’essai de dire simplement, c’est que la concurrence et la nécessite sont les moteur du progrès, tout le reste n’est qu’illusion.

Le but de la société étant de donner à chacun la possibilité et les armes afin de réaliser ses rêves, reste à l’individu de fournir l’effort pour prendre sa place, ce mécanisme crée de la richesse, et améliore l’individu.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès