• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Voter Après la Monnaie

sur Le seul avenir serein pour l'espèce humaine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 20 janvier 2013 14:41

@ davidedouardo :
.
<<<<je commence a comprendre un peu mieux, <<<<

.
Chouette.
.
<<<<<<
vous voulez donc supprimer completement la propriété privée (vous vous servez)<<<<<
.
Aie. Revoilà le jugement à l’emporte pièce... Et non, nous ne sommes pas pour supprimer la propriété privée. (halala, vous aviez réussi à coller une étiquette réductrice et finalement ce n’est pas la bonne). L’exemple que vous aviez donné parlait de biens de consommation et de services uniquement.
.
<<<<on a vue dans l histoire que sans proprieté, la motivation au travail n est pas au rendez vous<<<<
.
Vous avez en partie raison, c’est pour cela que "tout travail sera signé". C’est une forme de "propriété très relative" qui engendre la responsabilisation (contrairement aux systèmes capitalistes et communistes qui font des produits de masses dont vous n’avez aucune trace des réels fabricants, juste des "marques" qui s’appuient sur le bourrage de crâne).
.
<<<<<si un mec décide de venir se servir et embarquer tous les ordinateurs stockés dans la reserve du coin par simple plaisir personnel ?<<<<<
.
Vous qualifiez l’approche post-monétaire de "surface", "d’utopiste", mais c’est vous qui restez à la surface des choses. Demandez-vous pourquoi une personne agirait comme vous l’avez décrit. Demandez-vous si, dans les écoles, le fonctionnement de l’humain était enseigné, on aurait le même monde. Vous parlez de "plaisir personnel", mais comprenons pourquoi cette personne agirait ainsi, parlons avec lui, demandons lui pourquoi il a peur de manquer, demandons lui pourquoi il veut priver d’autres personnes de cet objet.
Le monde de la surface, c’est le monde monétaire, qui se limite à :" tu as de la monnaie, tu peux gaspiller, tu n’as pas de monnaie, tu dégages"
Vous n’avez aucune idée des bases d’un société post-monétaire car vous vous refusez à être constructif et à remettre en cause votre savoir.
Exercice : essayez de répondre à vos propres objections. (comme ça, par défi intellectuel. Allez-y, vous en êtes capable).
.

<<<<Penseriez vous a instaurer une autorité compétante pour réguler les abus dans le "vous vous servez" ? parceque sinon , bon nombre de personne seraient privé d ordinateur....<<<<
.
vous parlez des polices de la pensée type KGB, type Chemise Brune (SA/SS), type police religieuse (iran, talibans, etc) ?
Je crois vraiment que vos bases de raisonnement restent à la surface des choses.
Mais la question de la violence est bonne : comment réagir à la violence ?
Quelles sont les limites de l’éducation ? Et de quelle éducation on parle ?
Prenez un exemple : un gamin casse quelque chose par vandalisme.
Comment gérer cet événement ? La société peut lui demander de réparer ce qu’il a cassé, et ainsi prendra-t-il conscience du travail, des connaissances nécessaires pour fabriquer l’objet. Sans oublier également de lui faire comprendre que sa violence n’est pas un hasard, et qu’on peut agir sur ce qui nuit à sa survie (sur ce qui fait que sa réponse momentanée a été la violence).
.
<<<<<L histoire du monde est remplis d hommes qui n ont pas compris que leur équilibre n est pas dans l exces.<<<<<
.
L’Histoire du monde nous prouve que la connaissance correcte des éléments en présence, change tout, car c’est cette base qui construit l’harmonie. L’obscurantisme est une plaie.
.
<<<<Votre probleme , comme celui de tous les utopistes est que vous voulez changer la nature des hommes<<<<<<<<<<
.
Inexacte. Nous ne cherchons pas à changer l’homme et faire "un homme nouveau". (comme tous les gros cons qui rêvent d’être super man (commercial, aryen, soviétique))
Nous cherchons à ne plus prendre des vessies pour des lanternes.
La monnaie a comme base la rareté, il est donc impossible de contrer la misère dans un système monétaire quel qu’il soit.
L’humain n’apprend ni la psychologie, ni la philosophie, il est donc normal qu’il agisse comme un abruti.
Les limites s’apprennent. Les limites se justifient. Lorsque vous créez des lois injustes, elles ne sont pas appliquées et vous n’avez pas avancé d’un pouce.
.
<<<<Alors que le seul changement réaliste est l instauration de limites a leurs exces (des lois, un outil monétaire adapté, une justice social imposé....)<<<<
.
Oui, avec des polices, des armées, des juges, des avocats, des médias payés par la pub... Et on a le monde actuel, toujours limités à des budgets insuffisants car la monnaie doit être obligatoirement rare.
.
Prenez connaissance de l’approche du survisme pour contrer vos doutes légitimes et votre méconnaissance des fondements des agissements et pensées humaines. C’est gratuit et anti-secte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès