• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de papone

sur Conférence de Pierre Jovanovic


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

papone papone 27 janvier 2013 20:40

Si en CM2 on apprend que les êtres humains ne doivent pas être systématiquement ramenés à un primat identitaire ethnique ou religieux je ne peux que te conseiller d’aller y faire un tour.
J’en ai ras le bol d’entendre tout traiter en termes de FM, juif, chrétien, musulman :
.
- ça nous fais perdre du temps parce qu’il n’y a aucune issue dans ce paradigme à part exterminer les groupes ennemis, ce que tu souhaites peut-être connaissant ton admiration pour ce 3ème reich si injustement décrié. Est-il besoin de démontrer en quoi c’est atroce et infaisable ?
.
- ça renforce les racistes obsédés des autres groupes et ensemble vous poussez gentiment le monde vers l’horreur. Pas les FM, pas Goldman Sachs, pas l’UE : vous. Avec votre vision d’un monde découpé en tribus rivales et ennemies ad vitam eternam.
Je vais te donner un exemple. Dans le documentaire Defamation de Yoav Shamir on voit comment fonctionne le lobby israélien et on réalise que s’il n’y avait plus d’antisémitisme, ce qui est quasiment le cas aujourd’hui aux EU ou en Europe, toute leur rhétorique et tout leur pouvoir s’effondreraient. C’est leur hantise : plus de fond de commerce ! Le sol est à deux doigts de se dérober sous leurs pieds et vous, c’est le moment que vous choisissez pour nous ressortir une grille de lecture obnubilée par les juifs. Les juifs par ci les juifs par là, à tout bout de champ mais ils se frottent les mains, ils ne pouvaient pas rêver mieux ! Idem pour les islamistes. Vous regardez presque 2 milliards d’individus comme des adeptes d’une secte belliqueuse, mais c’est parfait pour les plus fanatiques d’entre eux. La guerre et la haine les renforce en même temps qu’elle leur permet de disqualifier ceux qui parmi eux appellent à la paix et à l’ouverture.
.
Au contraire, si on commence à raisonner à l’échelle mondiale en considérant chaque homme pour ce qu’il est, c’est à dire bien plus qu’un juif, un chrétien, un musulman, un blanc, un noir, un chinois, etc, on laisse les cinglés s’exciter tous seuls et on lève le voile sur un avenir prometteur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès