• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Jean-Claude Michéa et Janette Habel : Chavez et les mystères de la gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 7 mars 2013 14:14

@Eric Gueguen

Alors il est de droite …

Mais c’est une évidence qu’il préfère la gauche libérale à ce qu’il appelle la gauche archaïque (celle des Chavez, Corréa , etc) écoutez sa dernière sortie aux environs de la 50 eme minute, c’ est assez clair.

Ensuite ce que j’ai entendu, c’est qu’il dit que Michéa a rejeté une certaine gauche tout en essayant de lui refiler une autre gauche, ce que Michéa bien entendu n’accepte pas vu que toute sa thèse est que précisément socialisme et gauche sont antinomique (la gauche pour Michéa c’est le progrès et le bougisme , d’ ailleurs les libéraux sont historiquement de gauche ,le socialisme ayant lui une dimension conservatrice).

@Vladislav

Je ne lui reproche pas de ne jamais parler des juifs ou autre (ce n’est pas un politique, c’est un philosophe, chacun à sa place), je lui reproche d’en parler ici. Pourquoi ? Qui lui a posé une question sur les propos de Chavez sur Israël ou sur Cuba pour qu’il s’en désolidarise ? Il l’a fait spontanément, pourquoi si ce n’est justement la crainte d’être catalogué extrême droite (ou de soutenir une dictature pour le cas de Cuba) ? C’ est pourquoi je parle de démarche marchande et pusillanimité de sa part …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès