• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de kemilein

sur Elizabeth Warren : « que faut-il faire pour fermer une institution financière ? »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kemilein kemilein 15 avril 2013 23:53

 le pouvoir sur la masse nait de son rassemblement (village > ville > mégalopole)
- ce rassemblement s’effectue "naturellement" pour se protéger de l’environnement extérieur (menace extérieur)
- de la masse croissante nait la complexité ainsi qu’une méconnaissance du voisinage
- la menace extérieur devient la menace intérieur
- le rassemblement devient diviser, désuni, manipulable.
tu fédères avec l’ennemi extérieur, tu divises a un niveau qui ne remet pas en cause la fédération par un ennemi intérieur. les arcanes du maintient d’un état de fait (et les deux sont consentis par les serviteurs).
-
ne pas confondre l’état, qui ne reste qu’une convention (c’est a dire du vent) et les gens, les personnes qui elles sont réelles et non conceptuelles, et qui vont s’affairer a se maintenir. ce qu’elles maintienne n’est pas le pouvoir pour le pouvoir, mais leur jouissance. ils l’a trouvent dans leur facilité et le faste de leur train de vie (qui requière une masse de serviteurs pour les décharger de leur labeur) et certain dans le sadisme, ils en viennent a jouir de la souffrance qu’il inflige, d’aucun, oui, ne se satisfont plus de la profusion d’objet et de service, le "pouvoir" les grise et comme le serviteur ne bronche pas, pourquoi le pas lui cramer des clope dessus ? pourquoi ne pas le tuer a la tâche plus encore, et ainsi de suite.
-
un système inégalitaire tirera TOUJOURS vers la corruption (et je développe pas le principe de corruption bien plus compliqué que ce qu’on en dit, exemple : pour un grec antique l’interdiction des gitons est en soit une corruption, car lui il veut son petit dans son lit - pour un roi notre système oligarchique est une corruption, etc...)
bref, et cette corruption n’en est pas vraiment une, puisque ceux qui exercent le pouvoir avec leurs complices et affidés tenteront de rendre tout cela légal.
quoi ? une demande d’amnistie des évadés fiscaux s’ils ramènent un peu de leur pognon
quoi ? une dépénalisation des "affaires"
quoi ? les complots ca existe pas, la haute trahison non plus.
(quoi ? faire une manifestation c’est devenue du terrorisme ?)
-
pauvre de vous :/
il vous tant de chose a voir avec lucidité, c’est pourtant devant vous, tous les jours, y’a qu’a limite regarder par la fenêtre.
tuez vos mythes, sombrez dans le désespoir (nous parlons ici du mot au sens stricte "absence d’espoir" c’est a dire d’illusion de fantasme et de mythe-légende qui vous font vivre tranquillement).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès