• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Alain Soral : entretien de mars & avril 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 7 mai 2013 16:35

@alWest

Oui, je suis d’ accord avec toi, j’expliquais simplement que les entretiens du mois sont un spectacle et du divertissement, Soral a très bien assimilé les codes de la publicité, il sait tenir les spectateurs en haleine, sur la forme c’est plutôt amusant.

Sur le fond c’est comme tu dis : juifs - système/antisystème - juifs - méchants/gentils – juifs (ceci à l’ exception de certains de certains de ses entretient du mois qui sont excellent).

Pourquoi il le fait alors qu’on sait très bien qu’il est capable de mieux puisqu’ il l’a montré à mainte reprise ? Moi je pense que c’est à des fins propagandistes mais ton commentaire va me permettre d’aller au fonds de mon analyse : je pense qu’il y’ a en réalité deux Soral !

-   D’ abord il y’ a le premier Soral , l’ idéaliste qui est vraiment dans une approche contre culturelle authentique .Il suffit de voir les livres qu’ ils vendent sur Kontre kulture , certains permettent vraiment de s’ émanciper de la manipulation publicitaire et du marketing , poussent à réfléchir de soi même , à ne pas chercher de gourou , à être autonome  intellectuellement , socialement , économiquement , politiquement.

-  Et puis il y’ a le second Soral, le politique plutôt pragmatique et dans le réel et qui a des contraintes, des forces à surmonter. Ce Soral se rends bien compte que finalement, quoi qu’on en dise, les gens ont besoins de gourous pour leur dire quoi penser, qu’il faut intégrer les codes marketing pour intéresser les masses qui évoluent dans une société de l’image, que la complexité ça emmerde alors que le manichéisme permet aux plus simplet de penser qu’ils ont tout compris et d’ être du bon coté .

 

 

Je pense que les deux Soral sont en lutte perpétuelle et sont révélateur du fait qu’il soit capable du meilleur comme du pire.

Quand il dit qu’il faut que les gens lisent, réfléchissent par eux même, cherchent les outils pour décrypter l’actualité comme il le fait, et qu’il n’est pas nécessaire de se vautrer dans le spectacle passif de ses entretiens, qu’il va d’ ailleurs espacer c’est le premier Soral qui parle.

Quand il devient hyper simpliste, parfois binaire mais surtout triangulaire avec le juifs au sommet du triangle qui manipule et qui contrôlet le monde, c’est le second Soral qui soigne sa clientèle (qui elle-même le lui réclame quand il entre trop dans la complexité).

Ce qui est drôle, c’est que ses adeptes qui le suivent comme un gourou sont ceux qui l’écoutent le moins (ils ne retiennent que ce qu’ils veulent entendre çad juif = méchant pas beau).

Ceux qui le lisent  et qui l’écoutent réellement sont très critique envers lui, peuvent en même temps apprécier en ses meilleurs cotés et détester ses facettes les plus médiocre et je pense qu’en réalité Soral a plus de respect pour ceux là que pour les adeptes moutons qui pullulent sur E&R.

Je ne parle évidemment pas des antis Soralien obsessionnel pour qui Soral =méchant pas gentil facho néo nazis et qui passent à coté du premier Soral à cause de leur haine …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès