• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gontran

sur Londres : un soldat massacré à la machette au nom de l'islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gontran 23 mai 2013 13:28

Je suis convaincu que les musulmans ne posent pas de problèmes à la République, et rien de ce que j’ai pu survoler sur les sites que vous avez posté n’a su m’intriguer et me donner envie d’en savoir plus sur une éventuelle tentative d’islamisation de l’occident. 


C’était effectivement maladroit de parler de mon cas, il aurait fallu que j’ajoute que j’ai grandi et vécu de nombreuses années dans des quartiers difficiles ou la présence immigrée et musulmane est très forte. On m’a cassé la gueule, on m’a traité de sale français, de sale blanc, parfois même de sale chrétien. Mais comme mon éducation et ma sensibilité me l’ont permis, je n’ai jamais interprété ces insultes comme du racisme mais bien comme un rejet d’un concept du "blanc riche oppresseur", une image forte pour ces jeunes incultes qui ne voient dans les européens que des petits bourgeois qui ont peur d’eux, et dont les parents exploitent les leurs.

Mettez en place, par exemple, un revenu d’existence universel, et vous verrez ces phénomènes de communautarisme violent diminuer très rapidement pour finalement devenir extrêmement marginaux, en même temps que la pauvreté et l’exclusion sociale.

Je prétends que l’injustice sociale provoque les tensions communautaires et la violence, pas la religion. La religion n’est qu’une des nombreuses voies par lesquelles peuvent s’exprimer ce sentiment d’injustice.

Cette lutte contre l’envahisseur culturel musulman profite largement à nos exploiteurs, à qui chaque division du peuple, chaque actualité, chaque fait divers permet de mieux nous maintenir sous contrôle. Vous vous trompez d’ennemi et choisissez les marionnettes qu’on agite devant vos yeux, c’est devenu une tragique habitude dans les milieux à la fois "bruns" et "rouges". 

Commençons par installer le début d’une démocratie et d’une justice sociale, l’un et l’autre permettrons d’appréhender avec plus de recul et de sagesse les questions de société liées à la pratique des religions.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès