• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Morpheus

sur Dédale, un fil vers la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 4 juin 2013 22:14

Attention Pégase, lorsque je dis que la mouvance antifasciste est noyautée, cela ne signifie pas que tous les membres et sympathisants de cette mouvance soient des agents de l’Empire. Il suffit que quelques agents disséminés sur le territoire et dans diverses associations antifascistes influencent et guident ces actions.
Là où par contre ces militants sincères sont critiquables, c’est dans les méthodes violentes qu’ils utilisent (menaces, calomnies, amalgames, attaques ad personam et ad homniem, fatwas, etc.).
Le fait est que ces mouvements comptent un certain nombre de militants bas de front et violents dont la mentalité et les méthodes les faits clairement ressembler à ceux qu’ils prétendent combattre ne plaide pas en faveur de ces mouvements, car ils adoptent de facto des méthodes en totale contradiction avec les (vraies) valeurs démocratiques (et qui bafouent ouvertement la DUDH, articles 19 et 20).
Ces méthodes sont non seulement illégales, mais elles sont aussi immorales et en parfaite contradiction avec les idéaux défendus par les antifascistes.
Ceux qui, dans ces mouvements, ne sont pas favorables à ces pratiques sont à mon avis victimes eux-mêmes de ces méthodes, mais c’est à eux de faire de l’ordre dans leur mouvement.
Il ne faudrait pas que nous-mêmes tombions dans les jugements par amalgames. Il est possible qu’il se trouve parmi cette puvance antifasciste des gens biens (même si je n’en ai pas encore rencontré).
Cordialement,
Morpheus


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès