• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Qui sont les intellectuels intègres ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier 18 juin 2013 16:03

schwitters3


Vous pouvez trouver Pascal Boniface sympathique mais ne pouvez pas dire qu’il "n’apporte pas grand chose".

Il apporte sa contribution très active, depuis des années, à la monstrueuse déformation du sens du mot "islamophobie". Il veut absolument qu’on confonde l’islamophobie avec la musulmanophobie.

Il est de ceux qui, comme dorénavant Jean Ziegler, Noam Chomsky et bien d’autres intellectuels ANCIENNEMENT très utiles, font tout pour que la réflexion sur les causes théologiques de la violence islamique, toujours effective, n’ait jamais lieu. 

J’ose dire que, maintenant, MÊME Alain Finkielkraut les a rejoints sur ce point précis. Quand il a pour invités dans son émission Répliques sur France Culture deux intellectuels chrétiens particulièrement ouverts, comme ce fut le cas récemment, il évite de leur poser la question, essentielle pour le présent et l’avenir, de l’entretien, PAR LES INSTITUTIONS RELIGIEUSES ACTUELLES, de la croyance en une prétendue "bonne violence" prétendument "voulue par Dieu".
 
Il est donc lui aussi de ceux QUI CONFORTENT ET PERENNISENT indirectement LA PRATIQUE de la violence religieuse.

Tous ces intellectuels devraient au contraire militer pour la pacification des religions, indispensable à la pacification du monde où vivront nos enfants et petits enfants. 

Intellectuels, ils savent mieux que quiconque que cette pacification passe nécessairement par la dénonciation de la théologie criminogène et l’exigence de son rejet par les institutions des trois grands monothéismes 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès