• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Nora Inu

sur Affaire Méric : retour sur une manipulation politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nora Inu Nora Inu 25 juin 2013 19:02

Breaking news , comme on dit ...

 

Les mouvements d’extrême droite Troisième Voie et Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) ont annoncé ce mardi leur dissolution, qui leur a été notifiée par le ministère de l’Intérieur.

Le gouvernement avait lancé il y a deux semaines les procédures de dissolution de groupes d’extrême droite, après la mort du jeune militant antifasciste Clément Méric, le 5 juin à Paris.

Le groupuscule d’extrême droite Troisième Voie est dirigé par le leader d’extrême droite Serge Ayoub. Le mouvement Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), considéré comme le « service d’ordre » de Troisième Voie, est actif dans la région lyonnaise et a été fondé par Alexandre Gabriac.

Serge Ayoub a confirmé avoir reçu la notification de la dissolution de Troisième Voie. « J’ai dissous pour l’honneur, pour ne pas être dissous par d’autres. Ces tartufferies, c’est fini », a-t-il déclaré, précisant que la dissolution était enregistrée depuis « une semaine » à la préfecture.

« On nous a notifié la dissolution de Jeunesses nationalistes, on a dix jours pour présenter nos arguments avant la ratification du décret », a réagi Alexandre Gabriac, cité par Europe 1. « On attendait cette décision après les déclarations de Manuel Valls, notre avocat est déjà au travail. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès