• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Valjean

sur Même à distance les USA peuvent télédiriger un avion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vla l'Jean Jean Valjean 3 juillet 2013 16:08

Nous sommes daccord, mais MLP n’est pas la seule à demander l’asile politique pour Edward Snowden.

Jean-Luc Mélenchon, a publiquement laissé éclater sa colère dimanche. « Qu’on accueille pour l’asile politique Edward Snowden, parce que cet homme est un bienfaiteur. C’est grâce à lui que nous savons que nous avons été espionnés, a déclaré l’ancien candidat à la présidentielle sur BFMTV. Ce n’est pas normal qu’on continue à laisser cet homme errer sur la planète, alors qu’il est un défenseur de la liberté. »

............S’il reconnaît être « choqué » par cette affaire, Jean-Luc Mélenchon n’est toutefois « pas surpris » par une « outrecuidance » américaine à « couper le souffle ». « Ce sont des gens qui ont des prisons secrètes, qui enlèvent des gens un petit peu partout dans le monde. Ils se croient tout permis ».

Lundi matin, les écologistes ont à leur tour demandé à François Hollande d’accueillir en France à Edward Snowden. « La France doit accorder sans délai l’asile politique au lanceur d’alerte et défenseur de la liberté, Edward Snowden », réclame Europe Écologie-Les Verts. Le parti, allié du gouvernement, estime que cette procédure « permettrait de rappeler que la France entend protéger tous les lanceurs d’alerte quelle que soit leur nationalité, dès lors qu’ils constituent une sauvegarde indispensable de la démocratie ». Cette décision, ajoute-t-il, aurait en outre pour effet de « rappeler qu’au moment où l’UE s’apprête à négocier un accord transatlantique avec les USA, la France refuse clairement le diktat américain sur la protection des données et les violations ».

Pierre Laurent (PCF) intervient aussi et ne mâche pas ses mots. Il propose de remettre en cause la participation de la France à l’OTAN, d’arrêter les négociations en cours pour l’achat de drones, et que l’ambassadeur des États-Unis en France soit convoqué devant le Parlement dans les plus brefs délais.

« Nous demandons une session spéciale du Parlement » (Pierre Laurent) 

Petition : Tous aux côtés d’Edward Snowden !

Sinon, j’ai bien cherché, Olivier Besancenot pourtant toujours prompt à traquer le fascisme surtout là ou il ne se trouve pas, ne dit rien sur la question... Comme c’est étrange..


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès