• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Le peuple égyptien a fait dégager Morsi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida FRIDA 4 juillet 2013 21:40

@caracole

"Moi je pense que c’est plus une question de confession que de politique, même si c’est lié évidemment. Je dirai que Frida est copte, en tout cas, son positionnement politique me fait penser qu’elle est une chrétienne d’orient : anti-"islamiste" et pro-régimes autoritaires post-coloniaux."

le but de l’article n’est pas ma personne, c’est sans importance. Pourquoi ne pas discuter les idées au lieu à chaque fois préjuger qu’l y a forcément une mauvaise intention ? Non Je ne suis pas Copte. Critiquer, même durement, n’est jamais synonyme d’hostilité ou d’animosité. Il m’arrive d’être très dure avec mon fils ou mes proches, je peux dire des choses qu’ils ne veulent pas entendre, mais deux deux choses l’une soit on s’exprime librement soit on se tait, avec certaines personnes, il n’est même pas question que je donne mon avis, tant la discussion est impossible.
Ici c’est un forum, et on a la liberté de confronter les idées et d’approfondir nos connaissances.
Je ne suis pas particulièrement pour les régimes autoritaires. Dans le cas de l’Egypte ou de l’Algérie, l’armée se comporte comme un homme fort dans un régime dictatorial. Par ailleurs étymologiquement, lors de situation de crise, il est nécessaire de limiter le pouvoir dans les mains d’institutions ou d’homme pour ne pas accroitre les divisions et les risques du conflits, cela a été prévu légalement dans le droit romain, et c’est prévu dans quasiment toute les Constitutions.
Vous n’avez qu’à voir la Tunisie, cela traine en longueur de mettre en place une Constitution, si les islamistes sont tellement sûrs de leur succès, ils peuvent se contenter d’un peu et de revenir un peu plus tard quand les gens les reconduiront au pouvoir. Vous n’avez qu’à observer notre Constitution, à force de changement, elle est devenue une coquille vide, rien à voir avec celle de la cinquième République, on a changé de régime en douce, sans un coup d’Etat et sans que le peuple en soi informer et même quand il a dit non, on l’a ignoré.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès