• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wesson

sur Tepco est débordé à Fukushima Daiichi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson 26 juillet 2013 15:05

Ok Tepco a menti depuis le début, et j’en sais quelque chose pour avoir commis un article à la conclusion calamiteuse parce que basée sur les mensonges de Tepco.


Mais la question n’est pas là. Qui à la place ? Et que peut-on faire ? Ce que on découvre assez horrifié avec cette catastrophe, c’est que effectivement on ne peut pas faire grand chose avec le nucléaire, dès que ça merde, on en est réduit à pas grand chose d’efficace. 

Bien entendu que Fukishima fuit, bien entendu que elle va continuer à déverser des quantités de déchets radioactifs et polluer des quantités colossales de flotte. Mais c’est en pratique tout ce qui peut être fait. 

Quand à Tepco, déjà techniquement en faillite il ne survit que parce que l’état paie - c’est déjà dans les fait une administration qui ne pourra jamais faire du bénéfice, étant donné que toutes leurs centrales nucléaires sont maintenant à démanteler et ne produiront plus. 

Ce qui est réellement effarant, c’est de constater que l’union soviétique - alors en plein effondrement - avait bien mieux réagi avec Tchernobyl en y envoyant à la mort des dizaines de milliers de personnes. Ce faisant, ils ont évité une pollution bien plus importante à l’échelle Européenne.

Mais dans le cas d’espèce sur Fukushima, qui mettre à la place de Tepco, et que faire ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès