• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Famine(delapestenoire)

sur Entretien avec Bruno Gollnisch - 1er août


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 5 août 2013 23:01

Pégase. 


Déjà, t’es-tu renseigné sur Jean Madiran , objet de cet entretien ? Je te copie-colle la 1ère ligne de sa bio wiki : 
Durant l’Occupation, Jean Madiran, décoré de la Francisque, est secrétaire de Charles Maurras. Il collaborait alors à L’Action française et à la Revue universelle (fondée par Jacques Bainville et Henri Massis). Ses écrits expriment alors sans retenue antisémitisme et antimaçonnisme.

Ensuite, pour le croissant de lune et l’étoile, comme je disais ce sont des symboles datant de Byzance, conservés par Constantinople puis par les Ottomans : 
 Peu de temps après éclate la troisième Guerre sacrée. Philippe, roi de Macédoine, briguant l’hégémonie sur tous les États de Grèce, essaie de s’emparer de Byzance en 340 ? ; mais après un long siège, il est forcé par le général athénien Phocion à battre en retraite l’année suivante. C’est durant ce siège qu’une légende place l’intercession d’Hécate ( déesse de la lune ), qui agita des torches en pleine nuit et découvrit les troupes de Philippe. Réveillés par les aboiements des chiens de la cité qui réagissaient au prodige, les soldats de Byzance se seraient alors défendus victorieusement contre l’attaque macédonienne.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès