• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Awake

sur "Cruauté cachée : la violence envers les animaux de l'industrie porcine mise à nu"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Awake Awake 10 août 2013 14:10

Parler de cadavre et d’animal morts, je ne vois pas ce qui choque, car le terme viande tout comme Porc ou Boeuf est un écran de fumé pour rendre la réalité acceptable.
C’est assez hypocrite de prétendre qu’utiliser le terme mangeur de cadavre n’est pas fait par dénigrement. Les végétaux sont vivants aussi, avant de passer à la casserole, tu es donc toujours un mangeur de cadavre quelque part toi aussi. Seulement un poireau ne va pas hurler de douleur, et c’est la que je rejoins les végétariens, les conditions d’élevage et d’abattage industrielles sont inacceptables.
 
Pour ce qui est des habits en Coton, c’est un point carotte, comme on appelle ce genre d’arguments : " vous n’êtes pas parfait alors ne venez pas me dire que je suis pire que vous"

Rien à voir, la critique voulait juste dire que je trouve idiot de reprocher à ceux qui mangent encore de la viande les mêmes méthodes qu’on utilise pour la production du cuir pour rester dans cet exemple, et qui habille aussi la plupart des végétariens.
 
Sur la question de la cohérence entre la pensé et les actes, si je dois accorder ma vie en fonction de ce que je trouve inadmissible, je n’ai plus qu’a trouver une grotte pour y finir mes jours. Donc avant d’en arriver la, je fais des compromis. Je mange moins de viande et je regarde d’où elle vient par exemple, mais la question d’aretter la viande m’a souvent traversé l’esprit, encore une fois, je respecte totalement la démarche, pas la moralisation qui l’accompagne souvent. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès