• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de le naif

sur Faut-il dissoudre l'Euro ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le naif 18 octobre 2013 18:36

"une petite bombinette de monsieur sapir si vous avez pas vu : "Aujourd’hui, il faut unir les forces tant de gauche que de droite qui ont compris le danger que représentait l’Euro, non pas dans un seul parti mais dans une alliance qui sera capable de porter une politique de rupture " jacques sapir . http://lucien-pons.over-blog.com/..."

-
Merci pour le lien
-
Lordon disait ça également à demi-mot il y a peu, reste que le principal parti anti européen actuellement est le FN qui voudra ne serait-ce que s’assoir à la table de discussion ??? l’UPR.. impossible DLR, peut-être et encore... mais qui d’autres surtout à gauche  ???

-

"sortir de l’euro c’est quelque chose , mais sortir de l’ue et de l’otan est aussi indispensable et pour le moment dlr propose par exemple pour l’otan de sortir du commandement intégré , pas de l’organisation , c’est presque la même sur l"ue"

-

DLR est un peu mièvre sur certains sujets, je me demande si ce n’est pas par pure stratégie pour se démarquer du FN, La sortie de l’euro implique de facto une réforme des traités, mais surtout la possibilité pour la France de retrouver son droit souverain de battre monnaie, sinon ça n’a aucun sens. Murer dans son exposé explique bien les différentes articulations et implications qu’engendrerait une sortie de l’euro. In fine le projet européen peut soit se transformer globalement soit évoluer en plusieurs entités, soit exploser totalement, inutile de mettre la charrue avant les bœufs, nous entrons dans le domaine de la politique fiction.

-

"je trouve asselineau plus clair , mais j’ai hâte de voir murer débattre avec annie lacroix du prcf ou des gens de l’upr ce week end ;o)"

-

Je doute que cela aboutisse à quoi que ce soit de concret Asselineau a un ego surdimensionné, il ne fera alliance qu’avec ceux qui lui feront ’allégeance et puis surtout l’UPR n’est pour l’instant guère plus qu’un club de reflexion, il n’a pas grand chose à négocier et rien à offrir...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès