• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de funambule

sur Farida Belghoul : La décadence de la théorie du genre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

funambule funambule 16 novembre 2013 21:35
à fawkes :

Honnêtement, je ne sais pas à quel âge on apprend quoi, je ne prend en compte que ce que dit Farida Belghoul.
L’école peut essayer de compenser les stéréotypes véhiculés par les séries télés pour enfants, où l’on appelle "papa" un chien, ou un canard (du moment que c’est un mâle).
"papa" et "maman", pour les petits enfants, ont des significations sociales, avant d’avoir une signification sexuelle, de procréation, ou même de genre.

La différence des sexes est une manière de créer la vie, parmi d’autres. L’école doit donc par exemple corriger cette croyance selon laquelle "la différence des sexes sert à créer la vie".

Mais rien n’empêche les parents de faire part de leurs croyances à leurs enfants, ni dans cette matière, ni en astronomie, ni en mécanique des fluides.

Quand des livres pour enfants parlaient d’enfants orphelins, est-ce que quelqu’un s’offusquait en faisant semblant de comprendre que ces livres prônaient l’assassinat des parents ?

Si ça peut apparaître comme une promotion, personne n’interdit aux parents de corriger le tir, comme ils doivent le faire sur tous les sujets, y compris sur la matière à dormir debout. L’histoire.

Quand à se faire traiter d’homophobe si l’on n’est pas d’accord, je ne sais pas par qui, je ne suis pas porte parole des fantômes.
Une insulte ne manipule pas, de façon générale, mais c’est l’occasion de discuter. 
Ca apprendra aux enfants qu’une insulte n’a pas pour fonction de clouer le bec de son interlocuteur.
Encore une information que les parents ne donnent pas, faut-il que ce soit l’école qui le fasse ça aussi ?



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès