• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de davideduardo

sur Ici Quimper, les Bretons parlent aux Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QaviQeQuarQo davideduardo 20 novembre 2013 01:13
J’ai dû mal m’exprimer

J avoue que j ai un peu mélanger vos interventions avec celles des autres intervenants, mais j avais gardé une impréssion de proregionaliste



Pour le transfert des domaines economiques et militaitres a l europe :

je pense comme rousseau que plus un espace politique est grand plus il est difficile d y faire fonctionner une démocratie et l europe ne déroge pas a la regle avec une commission qui a tout les pouvoirs et qui est totalement déconectée du peuple quand le parlement discute sur la taille des fenetres ou le calibrage des melons.
Les démocraties marchent dans les petits espaces (suisses, scandinavie...)

Or l économie , c est le nerf de la guerre, celui ci détermine la cohésion sociale., et doit donc etre délibérée par le peuple.





D’où l’idée de rapprocher la France de ses pays voisins (un noyau de 4 à 6 pays en tout) et de former le noyau démocratique au coeur de l’Europe.


sous quels criteres ?
Certains avancaient l idée d une séparation en deux espaces monétaires de l europe. le nord autour de l allemagne et une union des PIGS autour de la france.
Mais a terme on retrouverait les memes déréglements qu avec l euro, un espece d euro franc, avec des exédents pour la france et des deficits de balance commerciale pour les autres.

Comment voulez vous faire sans reitérer les memes erreurs que l Union européenne ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès