• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur Éric Naulleau - Les Grandes Gueules RMC - 22 Novembre 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 novembre 2013 09:04

@ Lord Vole : "Contrairement à Gaspard, je suis convaincu qu’il est loin d’être con et bien plus loin d’être honnête comme certains peuvent le penser."


A l’arrivée, et quelles que soient les déclarations de Naulleau, le livre sert clairement les idées de Soral. 

Alors ou bien il est honnête ou bien il est con mais il ne peut pas être les deux à la fois. 

Attention, je ne dis pas que Naulleau ne préserve pas ses intérêts, il est évident qu’il veut garder son boulot. Mais il me fait penser au criminel qui cherche à fréquenter des enquêteurs comme s’il voulait inconsciemment se faire prendre et pouvoir soulager sa conscience. 

Car c’est bien ce qui arrive à Naulleau dans cet échange : lui qui est souvent dans le rôle du déclamateur de vérités dérangeantes à la télé ou à la radio face à des poseurs ou des hypocrites est ici dans un rôle inverse, c’est lui qui se fait démonter en étant placé face à ses contradictions et à ses contorsions d’évitement. Soral fonce droit devant et cogne sans faire la danseuse. Naulleau mime la fillette sautillante avec des pirouettes de style et des citations bien choisies pour nous rappeler qu’il est cultivé, mais il se fait gravilloner par le bulldozer qui roule sur lui sans complexe. Bref, l’animateur TV ne fait pas le poids. Bienvenu chez les hommes. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès