• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lord volde

sur Matt Damon : "Notre problème, c'est l'obéissance civile"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lord Volde lord volde 26 novembre 2013 16:29

Matt DAMON est non seulement un grand acteur dans l’âme, mais c’est aussi un esprit brillant dont la personnalité n’a rien à envier aux tragiques héros qui ont peuplé notre enfance.


Le problème qu’il souligne en lisant l’extrait d’un texte écrit par un maître qu’il appréciait tant pour l’esprit que pour la douceur qu’il incarnait est bien posé : l’obéissance à l’ordre établi, à la loi des puissants et à la force soumise à ses maîtres nous renvoie à l’expérience probante et significative de Milgram. 

Je souscris à l’ensemble du texte, bien évidemment, qui nous éclaire dans l’affirmation sous-jacente que ce sont nos propres choix qui détermineront l’avenir de nos successeurs.

Il parle à notre conscience et nous avise que ensemble notre pouvoir est plus grand et plus fort que la somme des pouvoirs de l’élite oligarchique reposant quant à elle, essentiellement sur notre capacité de dire non et d’opposition.

Les puissants ont toujours gagné les guerres contre la plèbe en s’appuyant en vérité sur l’obéissance et la servilité des masses laborieuses. 

Ils payent à bas prix la moitié de l’humanité pour tuer l’autre moitié pendant qu’ils se réjouissent sans commune mesure du succès de leur entreprise criminelle. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès