• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de la mouche du coche

sur MARINALEDA, l'ardente impatience


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

la mouche du coche 14 décembre 2013 14:29

Plein de trucs m’inquiètent dans cette utopie réalisée :

.
- le maire est ELU et non pas tiré au sort. Que se passera-t-il quand il ne sera plus là ? Pourquoi est-ce lui seul qui a l’air de tout avoir décidé (concernant notamment l’usine du village) ?
- le vote à main levée. Cela ne me semble pas très démocratique. La pression sociale peut s’exercer et cela n’est pas bon. Pourquoi ne pas faire voter dans une urne ?

- Ils ont développé la mono-culture de l’olive comme les autres régions d’Espagne et de façon industrielle, et se retrouvent plantés comme les autres. (chomage). Qui a décidé cela ?
- ils ont fait trop de logements comme les autres régions d’Espagne, et se retrouvent endettés comme les autres. Qui a décidé cela ?
- les maisons construites en autoconstruction sont toutes pareilles. ça sent son collectivisme. A-t-on le droit d’être différents dans un tel village ?
- Où sont les intellectuels ? Où sont les médecins ? les policiers ? les profs ? les musiciens ? les artistes ? Tout le monde doit-il être paysan ?
- Où sont les artisans ?  les boulangers ? Tout le monde doit-il être paysan ?
- le collège est affreux. Qui l’a construit ? Comment se fait-il que les enfants sont endoctrinés au féminisme comme partout ailleurs (et en fasse une manif) ? Qui leur a enseigné cela ?
- il n’y a pas d’église ? Vivent-ils comme des animaux ?
.
Bref. J’ai plus l’impression d’avoir vu un camp communiste mondialiste qu’un authentique village populaire espagnol. Désolé mais il y a quelque chose qui cloche sérieusement. Si c’est ça la démocratie, non merci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès