• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Emmanuelle Cosse (EELV) : "Il faut en finir avec le sentiment national"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida FRIDA 16 décembre 2013 11:28

@Machiavel1983

"A vrai dire , je suis d’ accord avec Sentenro , on a le droit de ne pas être nationaliste ou même patriote.

En fait il ne faut pas croire que les nations , les Etats et les peuples sont éternels , l’ histoire nous montre que c’ est faux."

Ton gros défaut c’est que tu ne sais pas sur quel pied danser.
je m’explique.
Ce que tu dis relève de la sociologie historique, ou de l’histoire politique, Montesquieu en a fait un formidable livre dur Rome antique Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence
Dans une discussion abstraite cela va de soi que rien n’est éternel.
http://www.alafoliesophie.com/anthologie%20existence%20et%20temps/existenceettempsHegel1.html

Mais nous parlons de notre quotidien, de notre vie, de notre avenir, de celui de nos enfants. Ne nous sommes pas dans un salon feutré pour parler des abstractions, le passé est une relativement une abstraction, mais pas le présent ni l’avenir.
Et tant que nous pouvons retarder l’échéance de la décadence de la France ou sa disparition nous devons s’y atteler et chacun à sa manière et à son niveau.
Comme tu le dis, les luttes du pouvoir sont fonction des rapports des forces, et bien, au moins vendre chèrement sa peau, ne pas partir défaitiste au combat.
J’ai souvent des problèmes à te cerner. Tu fais du relativisme en te cachant derrière des considérations sociologiques (l’exemple du voile) ou religieuses, tu défends malgré toi (en usant d’autres paradigmes) la mondialisation, le gauchisme soixantehuitard et le libéralisme. Le fond de ta pensée, est bien tout se vaut, et tous pareil. En tout cas, c’est ce qui ressort de certaines de tes interventions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès