• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qamarad

sur Synthèse de l'epistémologie dominante en 2 minutes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qamarad Qamarad 29 janvier 2014 20:49

J’aimerais plusieurs choses :
1) Que l’on nous détaille l’étude en question. Il ne suffit pas de jeter en pâture un pourcentage pour qu’il devienne vrai, surtout quand celui-ci émane de ces personnes niant la réalité biologique à des fins idéologiques et de destruction de la civilisation, de la nature humaine !
2) Les modalités précises et détaillées : Qui ? Quel secteur ? Les différences entre les branches de l’économie ? (l’éducation nationale, ce n’est pas suffisant...)
3)Les données que l’on a prises en compte pour ce calcul : est-ce le salaire horaire ?(auquel cas il faudrait y remédier), le salaire net tout simplement (tartufferie car les femmes travaillent moins pour raisons domestiques)

Je soupçonne Monsieur Peillon d’utiliser ce chiffre pour nous tenir le discours suivant :

"Les femmes sont moins payés que les hommes. C’est donc qu’il y a des inégalités. Pour y remédier, on doit faire en sorte qu’elle s’implique encore plus dans leur travail".

J’y vois la volonté d’uniformiser le salariés, dans cette logique capitaliste moderne, selon le crédo libéral, afin d’en faire de parfais travailleurs/consommateurs. A les écouter, les femmes auraient vocation à travailler autant et de la même manière que les hommes. C’est la négation de la famille traditionnelle qui, quoi qu’on en dise, forme des êtres bien plus équilibrés que la structure familiale actuelle 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès