• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de toofik

sur La théorie du genre dans la tourmente avec Farida Belghoul sur la Libre Antenne de Meta TV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

toofik 2 février 2014 20:46

je crois que les réactionnaires d’internet ont sur-réagit concernant cette histoire d’ abcd de l’égalité, en regardant les outils pédagogiques disponibles en pdf on s’aperçoit qu’il n’y a rien de choquant que des oreilles chastes d’enfants en bas age ne pourraient entendre.

En gros, ce "truc" encourage les enfants à se poser des questions sur l’égalité homme/femme, on peut s’interroger si cet enseignement idéologique est pertinent ou non mais il ne comporte en tout cas rien d’indécent.

De toute façon tous les efforts de l’école pour inculquer le féminisme aux enfants sera annulé chaque jours à 18h par la télé-réalité qui prône exactement l’inverse.

Le problème viens surtout du terme égalité, alors que ce même gouvernement qui met en place ce "truc" à dans le même temps rompu totalement avec une quelconque volonté de justice sociale. Il faut quand même soulever que les femmes sont les principales victimes de la pauvreté dans le monde et que plus de justice sociale serait infiniment plus efficace pour lutter contre l’inégalité homme/femme que la branlette idéologique distillé au enfants en bas age.

Inciter les petites filles à faire des études qui les mèneraient à un poste à hautes responsabilités n’est pas une mauvaise chose en soit, mais il faut prendre en compte le fait que le prix d’un exectutive MBA dans une école de commerce est de toute façon prohibitif pour toute personne issu des classes populaire, en plus des frais de scolarités exorbitants des écoles privées, il faut pouvoir se permettre de ne pas bosser pendant 5 ans au moins.

En gros les petites filles riches seront encouragées à faire des hautes études, ce qui est déjà le cas de toute façon, et pour les autres ce sera la caisse à Auchan ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès