• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Exoplanètes et habitabilité : une diversité incroyable de mondes extrasolaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 mars 2014 05:58

"Aller voir des itis en fusée-tôle-boulons et à propulsion gazolinée est une vue de scientiste obtus et suffira à peine pour faire du tourisme spatial dans les proches environs."


Absolument. En même temps, on pardonne à ceux qui, après avoir été témoin du surgissement d’une dimension inconnue, auraient le souvenir d’avoir vu quelque chose comme "un objet volant en métal boulonné", tout simplement parce que ce qui échappe à la pesanteur sans être un oiseau est forcément interprété par l’homme de la rue comme un truc en métal propulsé par un moteur. Peut-être qu’il existe des phénomènes pour lesquels notre cerveau n’a aucune case disponible, donc ce cerveau les range dans une case "approchante" selon lui. Ainsi, le ciel s’ouvrant sur une autre dimension sera forcément interprété par le spectateur humain ordinaire comme l’apparition d’un vaisseau extraterrestre, venu d’une autre planète ; planète sur laquelle on imagine des conditions de vie analogues aux nôtres et des humanoïdes se déplaçant mécaniquement.

Et alors on se demande : mais comment peuvent-il aller plus vite que la lumière, avec quel acier, quel carburant ? Est-ce qu’ils ont un auto-radio dans leur soucoupe ? Hihihi ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès