• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Miroreur

sur L'incroyable et inique censure de François Asselineau et de l'UPR sur Wikipédia


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Miroreur Miroreur 28 mars 2014 13:34
En vrac (parce que c’est fatiguant et que je vais profiter du soleil et des particules fines dans 5mn) et en préambule je reviens sur votre affirmation "Tout le monde sait que" qui illustre à merveille l’ensemble de votre propos. Bon allons-y :
Concernant Vendetta ... je crois vraiment qu’à force de creuser vous allez finir par trouver du pétrole ... grandiose le coup de la citation ... je me suis régalé merci. 
Alors comme ça il a l’intention de ... ? Ah que c’est beau toutes ces intentions... Moi aussi j’ai l’intention de. On a tous l’intention de. "It’s a wonderful, wonderful world...". 
Mais comme vous n’avez répondu à aucune de mes questions (à part m’en poser d’autres avec lesquelles on va faire fissa) donc comme Ghola, je ne fais plus d’efforts : on va juste terminer si vous permettez avec cet individu (et de grâce ne m’en parlez plus jamais) : 
Quid d’une inscription sur une liste de Vendetta ? Quid d’un prog politique ? Et si possible (bon là j’en demande beaucoup, comme ces salopards de wikiconnardsantiasselineau) quid d’un communiqué/interview dans un quotidien national ou sur une grande chaîne, ou ne serait-ce que sur une radio, salsaFM n’étant pas certaine d’être retenue comme source valide (mais n’y voyez là aucune manifestation d’une quelconque latinophobie de la part des wikicenseurs frenchy, à moins qu’il ne faille vérifier auprès de la die freie enzyklopädie et commencer à tout comparer parce que l’on que ça à f.....) ? 
Un peu de sérieux : Si vous regardez un peu sur wiki tous les partis politiques français répertoriés vous verrez que des dizaines d’entre eux n’ont pas non plus de pages wiki. Qu’en concluez-vous grand chef ? S’agirait-il également d’une conspiration visant à tout prix à réduire au silence toutes ces formations selon vous ?
Bon ici vous avez la liste des partis parlementaires (vous comprenez maintenant ou toujours pas ?) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_partis_et_mouvements_politiques_fran çais
Comme vous le voyez, l’UPR est répertorié comme bien d’autres partis (où est la censure ? Ah si, le fonctionnaire FA n’a pas de page perso comme sur facebook, donc c’est de la censure anti-UPR, logique quoi). 
Arrêtez donc de pleurnicher et si vous êtes un parti, alors présentez-vous face aux électeurs. Les conférences, c’est bien mais un parti politique a l’ambition de dirriger, sinon c’est une association, un think-tank, un cercle de réflexion, tout ce que vous voulez, mais pas un parti. 

"Comment justifiez-vous que "nouvelle donne" et "Nous citoyens" ont déjà leurs pages Wikipédia ?"
Comme c’est usant ... j’ai déjà répondu plus haut, donc à mon avis vous le faites exprès... au passage, navré d’ironiser mais vous m’y forcez.
Bon rebelote : Concernant "Nouvelle donne", ils ont 1 député (certes rallié, et donc ?), et des euro-députés. l’UPR 0. Le reste c’est du bla bla militantiste (je respecte, pas de pb, mais c’est hors sujet). 
Quant à votre affirmation ""Nous Citoyens" son fondateur Denis Payre bénéficie d’une page wikipédia, pourquoi ? " je réitère ma précédente question : Où est la page de " nous citoyens" ? Perso je n’en trouvai pas hier. Peut-être a-t-elle été supprimée puis recréée puis re-supprimée... so what ? * (dernier astérisque car ensuite, rideau). 
En sus vous confondez tout (une preuve de plus que vous ne comprenez rien de rien à wiki) : D. Payre a évidemment une page mais ... en tant que l’un des grands acteurs de l’IT dans les 90’ en France et son rôle au sein de B.O.. Donc là, c’est flagrant, vous confondez tout et faites volontairement dans la confusion pour occulter vos propres contradictions. Cette conversation n’a dés lors pluss d’intérêt. 
J’en termine avec vos affirmations, et ce, juste par politesse parce que hum ...  
" Il est tout de même passé dans quelques médias comme "ce soir ou jamais" pour la plus connue."
Donc de votre réponse nous devons conclure que : 
1. Vous admettez qu’il n’est jamais passé dans une grande émission/débat sur la politique à part chez Taddei à minuit ... ça c’est fait
2. Oui, oui, il y est passé chez Taddei ... un peu comme des milliers d’autres invités de CSOJ. Et donc ? On leur fait aussi une page à tous sur wiki (et on hurle au scandale si ce n’est pas le cas ?) ? 
Allez-y,commencez le travail de recensement de tous les intervenants de CSOJ si cela vous chante. On vous laisse apporter votre contribution puisqu’après tout isuffit2, yaka, faucon...


"D’ailleurs contradiction insurmontable, il a le droit d’avoir sa page wikipédia en allemand, anglais, espagnol, etc. mais pas en français !"

Vous n’avez rien lu de ce que j’ai écrit plus haut. Pourquoi continuer de discuter avec quelqu’un qui a des écouteurs dans les oreilles ?

Profitez bien du beau temps, ça ne dure jamais assez...

*Wiki est dynamique, dans le sens où son contenu évolue à chaque seconde, globalement dans le sens de l’enrichissement et aussi parfois, c’est le travers/risque de mettre un contenu en ligne modifiable par n’importe qui sur n’importe quel sujet, avec des erreurs (certaines de mes contributions ont été modifiées sans commentaire dans le code source, et j’ai remodifié derrière en commentant pourquoi je le faisais. Donc en résulé : c’est chiant en plus d’être pénible, mais possible. Et quand bien même quelqu’un viendrait d’autorité (sans rien sourcer et c’est pour cela que certaines pages sautent la plupart du temps) remodifier mon contenu, il restera possible de verrouiller la page, et même dans ce cas extrême, il demeurera toujours possible pour n’importe qui de faire une requête de changement, si tant est qu’elle soit motivée par des éléments susceptibles de reconsidérer le consensus précédent. Je n’idéalise pas wiki, comme déjà dit et je viens bieen admettre qu’il soit possible d’en manipuler le contenu à mauvais escient, mais je pense que vous projetez beaucoup trop d’exigence sur ce qui n’est, n’en déplaise à certains qui n’ont pas mieux à proposer, après tout qu’une encyclo en ligne, hétéroclite dans l’exactitude de son contenu (ce dont presque tout le monde est conscient en tant qu’utilisateur), mais aussi gratuite, modifiable et sans pub. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès