• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel1983

sur Claude et Lydia Bourguignon répondent à Etienne Chouard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel1983 28 mars 2014 19:27

Chouard dit : « Face aux crapules des multinationales, comment vous allez faire que votre pensée qui est précieuse soit autre chose que du bavardage ! ».

Je suis d’ accord avec mouche du coche, vous interprétez mal le propos de Chouard (et je pense que lui aussi a mal interprétéle propos des Bourgignon).

Chouard dit que puisque nous sommes impuissant politiquement, tout projet politique , économique , culturel, social aussi beau , intelligent , structuré soit il , il n’ est que du bavardage puisque nous sommes impuissants et que ceux qui sont au pouvoir de toute façon , ne le mettrons pas en place !

Donc il ne dénigre pas le travail des Bourgignons qu’il respecte profondément, il dit que tant que nous sommes impuissants c’est inutile et que la première préoccupation devrait être de nous redonner du pouvoir !

On peut être d’ accord avec ça ou pas mais c’est ce qu’il a voulu dire écoutez jusqu’ à 37 : 00 :  http://www.youtube.com/watch?v=4ZVsnXOB10U#t=2052

 

Les Bourgignon ont répondu qu’ils n’ont pas de projets politiques et que pour eux elle ne peut plus rien et qu’il est inutile de s’opposer à ce que le Titanic coule, que leur travail à eux est de constituer des îlots de survie qui serviront de base à la reconstruction d’ une nouvelle civilisation sur les ruines de l’ancienne,  Il sera alors temps, à ce moment-là, de penser à une nouvelle Constitution. 

Donc ils ne s’opposent pas non plus à Chouard, on peut penser que les uns ou les autres ont tort ou raison mais il n’y a pas d’embrouille entre eux, il y’ a juste un désaccord !

Pour ma part je considère que si la commission européenne par une directive se mêle des semences qu’ils fournissent aux agriculteurs, leur projet de constitution d’ilots de survie sera mit à mal et ils seront dans l’illégalité et courront le risque d’aller en prison , donc on en revient encore à la politique , c’ est la raison pour laquelle je suis plutôt d’ accord avec Chouard tout en considérant que ces gens sont fantastiques et qu’ ils font un travail indispensable !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès