• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack

sur Rire de Vladimir Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack 10 avril 2014 11:43

Tiens, justement ... même si ça n’a pas l’air d’avoir un rapport direct avec le sujet, la relation est pourtant évidente :
.

Navires US en mer Noire : Moscou pourrait déployer des bombardiers en Crimée

.

Extrait :

.

MOSCOU, 9 avril - RIA Novosti

.

L’entrée d’un destroyer américain en mer Noire risque de contraindre la Russie à déployer des bombardiers supersoniques Tu-22M3 en Crimée et à accélérer la construction de nouvelles frégates et de nouveaux sous-marins, a annoncé mercredi le rédacteur en chef du magazine Défense Nationale Igor Korotchenko.

.

"La Russie pourrait profiter de cette occasion pour renforcer ses infrastructures navales en mer Noire en déployant des systèmes supplémentaires Bastion dotés de missiles antinavires Iakhont", a déclaré M. Korotchenko à RIA Novosti.

.

Moscou pourrait en outre déployer en Crimée des bombardiers tactiques Su-34 et des bombardiers stratégiques Tu-22M3.

.

D’après M. Korotchenko, il est nécessaire d’accélérer la mise en service, au sein de la Flotte de la mer Noire, de six nouvelles frégates et de six nouveaux sous-marins à propulsion diesel-électrique.

.

"Ces mesures permettraient de neutraliser aussi bien les menaces actuelles que celles qui pourraient surgir pour la Russie suite aux actions des Etats-Unis dans cette région, y compris suite à l’entrée en mer Noire de destroyers américains constituant un danger pour les forces stratégiques nucléaires russes", a conclu le rédacteur en chef du magazine Défense Nationale.

.

Le destroyer américain Donald Cook, qui entrera le 10 avril en mer Noire, possède un système d’alerte et de défense Aegis doté d’antimissiles et de missiles de croisière Tomahawk.

.

Pour info  :



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès