• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Né sous X

sur Etienne Chouard : les raisons de notre impuissance politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Né sous X Né sous X 4 mai 2014 23:09

@ ne sous x
Bien entendu, je sais très bien qu’une révolution par l’intermédiaire d’un coup d’état n’est pas possible dans la France telle qu’elle est aujourd’hui, sauf si ce coup d’état vient de l’armée. Là n’est pas la question. Je parlais au départ du conditionnement qui nous pousse à considérer la violence comme quelque chose d’aberrant. Il suffit de constater à l’échelle du quotidien, les agressions dans les transports en commun qui laissent les gens amorphes alors que bien souvent ils sont dix fois plus nombreux que le ou les agresseurs.
.

Vers la féminisation ? Ce titre me rappelle quelqu’un, mais qui ?
A titre personnel, je préférerais un modèle de société où le citoyen ayant fait son service militaire, aurait le droit de posséder une arme à feu à son domicile. Je préfère encore la constitution américaine à ce sujet, plutôt que la législation française qui désarme le citoyen et le conditionne pour être un mouton docile.
.

Comme la Suisse peut être aussi ? Et croyez vous que les suisses, même avec un fusil à la maison, quand ils ne s’en servent pas pour se suicider ou abattre leurs femmes ou leurs amants à l’occasion, seraient prêts à les sortir pour changer de système plutôt que de jouer aux apprentis guerriers entre deux apéros et remiser leurs tenues vertes au grenier ou à la cave ? Allons donc, ils aspirent à la même vie que nous autres, calme, tranquille, avec le moins d’emmerdement possible tant que leurs garde-manger ne sont pas vides, aucun peuple européen n’est prêt pour repartir comme en 40. Aucun, pas même les belliqueux allemands qui doivent culpabiliser encore plus que nous sous la pression de qui on sait n’est ce pas. Et ne sont pas prêts de recommencer, ayant armé Israël en plus de remplir leurs caisses pour encore des millénaires zel que c’est parti. Mouton Rothschild docile, personne ne veut la guerre, ou une minorité de secoués, mais tant qu’il y aura du pain et des jeux, personne ne bougera dans le concret.
C’est la réaction du jeune homme qui s’est cabré quand Chouard a évoqué le fait de s’armer, simplement pour se défendre qui m’a fait réagir.

.

.

Il a réagit normalement, puisque l’on nous matraque depuis au moins les trente glorieuses que l’europe, l’union européenne a été crée pour construire une paix durable et que plus jamais ça et blablabla, les renards sont toujours dans le poulailler et ne vont pas se priver pour continuer à plumer la volaille que nous sommes tant que rien ne change, c’est la tactique de la grenouille et de l’eau tiède qui devient bouillante, les dictatures brutales ayant échoué, les aristocrates et les nouveaux riches, les oligarques et les ploutocrates sont devenus plus subtils mais redoutablement plus efficaces, et en un sens, ils auraient tort de s’en priver, nous nous plaignons car nous ne faisons partie ni des uns ni des autres, comme l’a dit Frida et dans 300 ans un chauve sur un canapé rouge viendra nous refaire les révolutions de 2020 et le cycle recommencera jusqu’au prochain roi ou monarque déchu, suivi d’un autre chauve sur canapé rouge qui nous expliquera que... C’est sans fin et en ce sens je suis assez d’accord avec Votez après la monnaie, mais avant de changer le monde, il faut qu’une majorité se change elle même au niveau individuel pour que ce monde marchand et dominateur par le matérialisme crève une bonne fois pour toute.

..
@Emile, avant d’entreprendre quoique ce soit à grande échelle, ou sauver le monde de la dictature, un conseil d’ami : consultez d’urgence un Bescherelle, c’est le b.a.-ba pour acquérir une certaine crédibilité et donner du crédit à vos idées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès