• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Morpheus

sur Analyse politique de Game of thrones


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 10 mai 2014 10:30

Je ne suis pas entièrement d’accord. Les peuples de Westeros sont assez semblables, tant d’un point de vue ethnique que culturels, bien qu’il y ait quelques différences mineures. ils parlent la même langue, on les mêmes dieux (les Sept), et sont sur le même continent.
 
Les peuples qui sont différents ethniquement et culturellement sont de l’autre côté du détroit, sur l’autre continent (d’ailleurs, je ne sais pas si c’est voulu et si cela a un sens ou non, mais Westeros se présente comme un continent vertical, tandis que Essos est horizontal).
 
D’un point de vue des structures politique, on se situe clairement dans une structure féodal et médiévale : un Grand Roi (le roi des Sept Couronnes), et des rois vassaux, ayant eux-mêmes des barons et seigneurs féaux. La structure des maisons est exactement celle des « mesnies » du moyen-âge, comme le décrit très bien maQiavel.
 
Les luttes de pouvoir après la mort de Robert Barathéon s’apparentent à de nombreuses périodes de guerres de succession qui eurent lieu tout au long de la période dite du moyen-âge, et cela dès le début, à la fin de l’empire romain, au Ve et VIe siècle (haut moyen-âge - que les anglais appellent "dark age"), jusqu’à la guerre de cent ans XIVe et XVe siècle (bas-moyen-âge).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès