• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de izarn

sur Faut-il faire sauter Bruxelles ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

izarn 24 mai 2014 11:20

Oui en effet il s’agit d’un débat entre intellectuels gauchistes, qui malheureusement ont la meme attitude stupide envers une droite dite "extreme". Selon eux ; Debout la France et le FN disent "n’importe quoi"...Nous avons quand meme deux zigues qui ont appelé à voter Hollande. C’est un peu débile comme argument. Leur excuse : Sarkosy était devenu insupportable, odeur de fachisme, odeur de le Pen, surtout odeur de patriotisme (Berk, pour un gaucho, sauf que Louise Michel était patriote, n’est-ce pas Todd l’historien ?)
Non, Sarkosy était un menteur, pas du tout un patriote, et il a contribué à vendre la France, et à faire disparaitre notre souveraineté. Mais Hollande fait exactement la meme chose, Valls s’attaque à la rom Léonarda, qui démontre la duplicité du premier ministre. Mais qui peut croire un Valls ?

Bien entendu, Marine Le Pen ne dit pas n’importe quoi, quand sous Sarko elle disait que celui-ci faisait entrer autant d’immigrés que sous Chirac et Jospin.(En fait obligation de l’UE) De fait on était prévenu de la duplicité de l’UMPS. En effet, n’importe quoi, hein ?

Passons sous silence, que Mélenchon alors élu PS avait appelé à voter Maastricht, pour des années plus tard, curieusement comme le FN en 2005, contester le TCE. Selon ces gauchistes, Le Pen était pro-Europe dés 1980...Ha bon ? Et eux il faisaient quoi à l’époque ?
Il est quand meme réjouissant qu’ils s’attaquent "quand meme" au PS, pseudo social-démocrate, et déboulonnent Delors. Juste quand il faut, pratiquement la kalchnikov dans le dos...

Génereux reprends la thèse libérale ultra classique de la nécessaire "stabilité de la monnaie" qui au contraire de ce qu’il dit ne protége que le capitaliste et ses économies, grandes ou petites. Mais un salarié n’a rien à fiche de la stabilité de la monnaie si on augmente son salaire d’autant, ce qui se passait dans les "30 glorieuses". Des monnaies controlées par la BCE, elle meme controlée par le mark, c’est pareil au meme que l’euro. C’est le meme favoritisme exclusif pour liberer la finance pour toutes les spéculations mondiales, et lui donner un pouvoir considérable, puisque son trésor est protégé efficacement par la BCE !

La guerre des monnaies c’est de la simple foutaise, organisée par le dollar, en état de domination mondiale, car monnaie d’échange.(Voir de Gaulle, et fort bien compris par les chinois qui eux refusent d’entrer dans le "marché" monétaire) Mais Génereux, n’en parle pas...Pourtant Poutine, lui connait la puissance politique du dollar et essaie désormais avec la Chine de sortir du "tout dollar". Génereux décidement n’en parle pas non plus...Ce qui commence à faire, pour un prétendu économiste de gauche...

Dans le cas contraire, avec de multiple monnaies, la puissance spéculative de la finance, le pouvoir des capitalistes devient instable, peu sur, ce qui donne des libertés aux salariés. Ce qui craignent le plus l’éclatement de la zone euro sont les banquiers et les capitalistes, ce que Génereux ne dit pas, et ne dira jamais. C’est pourquoi je ne voterais pas pour eux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès