• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Les Amazones du nord Kivu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 24 mai 2014 20:23

Maq, je ne reproche pas à tes articles d’ériger la notion de combat. Nous avons assez discuté du sujet, tu sais très bien que je place cette valeur par-dessus toutes les autres, que je remets la classification des castes de Guénon en cause, où je prétends que la caste des Kshatriyas est la caste prépondérante, à l’instar du bouddhisme, et que j’ai fait mien l’adage d’Héraclite qui prétend qu’Arès est le père des hommes.
*
Ce que je reproche à tes articles, c’est d’ériger LA RAISON des combats en valeur suprême. Mettre un idéal politique, une culture, un patriotisme en haut de la pyramide, c’est sombrer dans la décadence, car tu es déjà dans le temporel - par exemple celui qui tentera de me faire entrer en combat en me parlant de patriotisme me fera surtout rire. En misant sur une valeur raisonnée, réfléchie, issue de l’intellect, et susceptible de falsifications et de manipulations, tu as rompu avec la métaphysique.
*
Maintenant comment t’en vouloir ? Comme je le dis toujours, en perdant la métaphysique il y a 2 siècles, aux lumières, à part quelques génies qui l’ont conservé jusque Heidegger, on a perdu la moitié de l’Univers. Tout le monde marche maintenant à cloche-pied, avec la seule raison, quel drame, c’est devenu une culture, exemple supplémentaire qui montre que la culture est à détruire, surtout pas à défendre. Je sais que tu es contre ma vision des choses, mais les raisons du combat sont dans les tripes, c’est là où se trouve le noeud gordien, et le temporel est impérativement à éviter.
*
Donc oui, tels groupes qui se font massacrer à coup de machettes parce qu’ils défendaient leur pays, ça te consterne au point que tu en fais des fixations permanentes, mais vu de haut c’est une farce, déjà parce que tous les dirigeants sont achetés, et surtout parce qu’aucune communauté ne vaut la peine qu’on crève pour elle. Je pense que pour toutes ces victimes, tu as une compassion pathologique et mal placée ; elles sont mortes simplement parce qu’elles ont été victimes de leurs cultures, et en défendant leurs cultures, tu participes au mécanisme qui les enterre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès