• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de coinfinger

sur Faut-il faire sauter Bruxelles ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coinfinger 30 mai 2014 11:20

Cette vidéo est extremment intéressante , par le blanc qui s’y révéle liée au gauchisme justement . Ce blanc varie d’un interlocuteur à l’autre , mais est présent pour chacun d’eux et toute la gauche . Sauf pour le plus jeune , les questions sont formulée globalement .
Il y est question de monnaie globalement , de budget globalement , de nation globalement . Alors que le probléme est dans les détails , concrétement .
Les dépenses de l’Etat ne sont pas en soi une réponse , le financement non plus .
Il existe suffisamment d’argent en France pour financer l’économie c’est une question d’orientation . Les dépenses de l’état sont largement suffisantes , elles concernent plus de la moitié du PNB !
Tout le pb réside dans le quoi et le comment des dépenses de l’état et des dépenses privées . Pour ce qui est de l’état un énorme gaspillage national se perpétue grace à un lobbiying omniprésent qui n’a pas un but technique mais social ( enrichir une oligarchie déjà supergavée ) et par les marchés de l’état . D’une part d’autre part un corset soigneusement sérré de lois et réglementations destiné à assurer les oligopoles de toute concurrence .
Les aberrations et gaspillages occasionnés dépassent et de loin les timides et étriquées mises en épingle de la cour des comptes . Ce sont des questions qualitatives , significatives des rapports sociaux existants .
Ces ex 68-ards ne le voient pas , ils n’ont pas réalisé à l’heure d’aujourd’hui que c’est pour une question monétaire que De Gaulle a eu sa révolution rose , manigansée par la CIA , et le général qui avait bien compris ce qui lui arrivait et l’origine du mal proposait la création d’une assemblée/comité économique et social à la place du sénat dans le but justement de réguler la gabgie économique et sociale . 

Ce qui a vite été enfoui dans l’oubli .
Les interlocuteurs étaient trop jeunes pour comprendre la manipulation dont ils étaient victimes mais ce n’est plus le cas aujourd’hui . Le seul à se soucier de questions plus concrétes est le plus jeune , mansuétude à Todd parce que l’économie n’est pas sa partie,
mais Généreux , lui il l’est trop ....généreux , en rationalisant les dépenses il existe largement de quoi financer ne serait ce que tous les déficits sociaux .

Un exemple : en supprimant le remboursement de tous les médicaments inutiles ou dangeureux par la sécu on peut financer tous les déficits des hopitaux . Le fait que cela diminuerait les profits de Sanofi n’a pas d’importance parce que Sanofi depuis sa création est incapable de créer un médicament digne de ce nom , ses brevets ne portent que sur des enrobages qui plus est nocifs . Les confortables profits réalisés

par cette firme ne servent que de pantoufles à cette coterie organisée .Et serait mieux utilisé par une comme Hoffman qui elle effectue une véritable recherche . Que Sanofi soit Française n’est pas une raison , surtout si elle est Sarkhozyste .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès