• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Schweizer.ch

sur Manifestations anti-FN dans plusieurs villes de France, notamment à Paris et Lyon. L'Agence Info Libre était sur place


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Schweizer.ch 31 mai 2014 20:35

« Concernant l’Europe, l’UPR n’ira pas faire une critique vide et confuse pour grapiller des voix...Il travaillera et travaillera sa communication pour toucher le plus de gens mais continuera toujours à nous dire SORTONS... »

 

… pendant vingt, cinquante, cent ou deux cents ans, on s’en fout. Ce qu’il faut, c’est SORTIR.

 

« Cela vous parait complètement con politiquement parlant… »

 Non, non c’est complètement con efficacement parlant.

 « … c’est complètement con d’un point de vue marketing politique qui consiste à moduler son propos en fonction de la tendance de l’opinion publique... »

 Le marketing politique consiste, en partie, à définir le niveau de réceptivité des gens à certaines idées, à un moment donné de l’état de préparation de l’opinion. Pour être clair, j’ai relevé deux erreurs de Marine Le Pen, lors de la campagne de la présidentielle 2012, ce fut l’évocation (prématurée) de la sortie de l’euro et sa charge (inutile) contre l’avortement de confort.

 Sans ces deux « boulettes », c’est mon avis, elle passait la barre des 20 %. Elle avait certes raison sur l’avortement de confort, mais il était évident que les ennemis du FN allaient hurler, malhonnêtement, à la remise en cause du droit à l’avortement lui-même. Ben oui, la politique, ça marche comme ça ! Et quand on le sait, on fait de meilleurs choix que quand on ne veut pas le savoir.

 « Jai longtemps été comme beaucoup dégoûté de la politique au sens où vous l’entendez car elle est et se veut incompatible avec l’honnêteté... »

 Douglas McArthur a dit un jour : «  Il n’y a pas de substitut à la victoire ». Il parlait en militaire, mais il en va de même pour la politique. L’honnêteté, en politique, c’est de servir, plutôt que de se servir. Il n’y a aucune malhonnêteté à ne dévoiler ses objectifs qu’au fur et à mesure, en fonction de l’évolution des capacités de réceptivité de l’opinion publique.

A l’opposé de cette attitude pragmatique, Asselineau est tellement bête, politiquement parlant, qu’il ne se rend pas compte qu’en affirmant que le programme du Front national ne parle ni de sortie de l’euro, ni de sortie de l’Union européenne, il rassure des électeurs potentiels du FN qui sont (encore) hostiles à la sortie de l’euro et de l’U.E.

Je viens de regarder un clip de son parti, « Le traité transatlantique en 10 minutes », c’est verbeux, c’est chiant, c’est incompréhensible parce que c’est plein de concepts qui exigeraient de la réflexion de la part de gens qui n’ont pas envie de réfléchir, et qui, de toute façon, sont emportés par le défilement des images, alors que pour enlever le morceau – indigner les gens -, il suffit de parler pendant 20 secondes de poulets lavés à l’eau de Javel et de bœuf engraissé aux hormones.

Mais j’imagine que ce genre de procédé est trop trivial pour Sa Suffisance, il ne les mentionne même pas dans le clip en question. Il parle de normes internationales, de produits pharmaceutiques, de techniques de la communication, de centre économique de Londres… Blablabla, blablabla, blablabla, blabla…

Il vous restera la consolation de vous dire que les gens sont cons, que vous êtes intelligents et honnêtes, et que la planète ne vous mérite pas… C’est bien mon avis smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès