• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Elmapelki

sur Interview de Corinne Gouget : "Manger du soja bio, c'est se tuer à petit feu"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elmapelki Elmapelki 3 juin 2014 22:24

@Qaspard Delanuit

Alors ça c’est du lien !

Sur ce lien, à l’inverse de vous (Il n’y a aucune vitamine B12 dans le soja...fermenté ou pas) , ils pensent, eux : que les produits fermentés à base de soja, tels que miso et tempeh, shiitake (champignons secs) et algue comme la spiruline et nori ne contiennent pratiquement aucune vitamine B12 ! Pratiquement ne veut pas dire qu’il n’y a pas ! Vous comprenez la nuance entre, "pratiquement aucune" et"il n’y a aucune".
Etre pratiquement certain, n’est pas être certain !
Il est presque arrivé, n’est pas arrivé !

Mais nous comprenons mieux, en parcourant le lien : vouloir nous faire prendre des compléments ou produits enrichis en B12 :
"...des aliments auxquels on a ajouté de la vitamine B12 comme certaines céréales prêtes à la consommation, des boissons de soja fortifiées en vitamine B12 ainsi que des produits de protéines d’origine végétale ou en prenant régulièrement un supplément de vitamine B12 .
Un
supplément
de vitamine B12 de cinq micro grammes pris chaque jour, est probablement adéquat."

Et ce n’est pas fini, à la question, "avez-vous des recommandations à faire" ?

Le Concile de la Conférence Générale sur la nutrition recommande que le végétalien incorpore dans son régime des aliments à laquelle on a ajouté beaucoup de vitamine B12 ou un supplément de cette vitamine.

Leur conclusion : 


Pour les végétariens consommant des oeufs et des produits laitiers, la quantité alimentaire recommandée est de deux micro grammes par jour pour les adultes et les adolescents, d’environ 2,5 micro grammes pour les femmes enceintes et les femmes allaitant leur enfant et un micro gramme ou moins pour les enfants. Les végétariens consommant des oeufs et des produits laitiers devraient aussi consommer une variété d’aliments qui contiennent de la B12 tels que les laits et les yaourts allégés et/ou des aliments fortifiés en B12 comme les céréales commerciales, les produits de protéines d’origine végétale et les laits de soja.

Du lait de soja ? Tiens, tiens....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès