• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Billy Milligan, l'homme aux 24 personnalités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 4 juin 2014 17:54

+100
*
La psychologie/psychanalyse prend un homme sain ou malade, et s’évertue à le caser dans les boîtes sociétale. L’initiation prend un homme sain et s’évertue à le déconditionner et lui rendre la liberté absolue (voir par ex Eliade "Le Yoga, immortalité et liberté" ou "Le chamanisme et les techniques archaïques de l’extase")
*
Ce que tu appelles zombification est aussi pratiqué dans le chamanisme : séjour prolongé dans un cercueil pour subir la purification de la Terre
*
Je finirais par un petit commentaire personnel sur cet article : l’acquisition de multiples personnalités est une voie initiatique particulière (ceux qui connaissent Castaneda, et notamment l’art de traquer, comprendront). Même si elle est dangereuse, car le pratiquant est en permanence sur le fil du rasoir entre initiation et folie (donc asile de fous), elle reste néanmoins praticable pour ceux qui estiment pouvoir garder le contrôle. Ce mec là était donc certainement bien plus de la libération que n’importe qui. A ceux qui peuvent prendre n’importe quelle identité en un claquement de doigts, tout est permis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès