• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tythan

sur François Asselineau : GOPE, TAFTA, réforme territoriale...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tythan 4 juillet 2014 09:28

J’ai oublié la fin de la phrase de mon deuxième paragraphe.

Il faut lire

"François Asselineau va encore essayer de se présenter à une élection et, puisque ses pitoyables résultats électoraux ne justifient aucunement la sortie du blackout médiatique dont il fait l’objet, il obtiendra de nouveau un score ridicule."

@ PeQase

Vous illustrez si besoin était l’impasse de l’UPR. Combien de fois faut-il le répéter ? L’UPR n’a rien à gagner à attaquer les mouvements eurosceptiques, elle devrait au contraire s’appuyer contre eux. D’autant que l’UPR, nouvelle venue et insignifiante politiquement, a incontestablement une légitimité moins grande que DLR ou le MRC.

Surtout, rien n’autorise l’UPR à insulter les autres mouvements : qu’est ce qui vous permet d’insulter des hommes politiques courageux qui ont fait le choix du souverainisme depuis des années, ont sacrifié leur carrière politique, en les qualifiant de faux souverainistes ? Absolument rien !

Sur les classements de l’influence politique, celui cité par François Asselineau à tout bout de champ est favorable à l’UPR, mais il y en a bien d’autres qui ne disent pas cela...

Sur le plagiat, il faut arrêter la parano. Dois-je vous rappeler la pantalonade de l’accusation de plagiat contre Nicolas Dupont-Aignan ? Une fois pour toute, comprenez que les idées n’appartiennent à personne et que François Asselineau, qui n’est en rien à l’origine du souverainisme et plutôt tard venu, n’a aucune légitimité pour revendiquer la paternité d’idées conceptualisées bien avant lui.

Sa seule originalité, c’est de verser dans un complotisme de bas étage et complètement hors de propos.

La construction européenne n’est en aucune manière un complot. Un complot, cela signifie que l’on cache des informations. Or, les fédéralistes ont toujours annoncé clairement la couleur... De même, prétendre révéler le soutien américain à la construction européenne est une vaste fumisterie, puisque ce soutien n’a jamais, je dis bien jamais, été caché à qui que ce soit. Je le dis souvent, François Asselineau fait un magnifique trou à la lune avec cette révélation, et le fait que très peu des partisans-ou plutôt des adeptes- de François Asselineau ne le remarque en dit long sur leur inculture historique.

L’UPR aurait 6.000 adhérents ? C’est un chiffre tout à fait considérable, je le reconnais volontiers. Mais à quoi cela sert-il ? A rien, avec la stratégie suicidaire actuelle menée par François Asselineau. Leur action est même contreproductive, à l’image de notre échange !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès