• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Documentaire => La Mort est dans le pré !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 4 juillet 2014 11:22

Je peine à croire ces fermiers qui invoquent leur naïveté alors que des produits comme le Roundup de Monsanto, utilisés massivement depuis 1990, étaient déjà connus pour être toxiques. J’habite à proximités d’exploitations d’immenses champs de pommiers, les paysans qui pulvérisent industriellement leurs pesticides sont protégés par une combinaison intégrale si hermétique qu’ont dirait des cosmonautes : et on voudrait nous faire croire qu’ils ne savent pas, alors qu’ils épandent par tonnes une telle merde qu’ils deviennent des Bibendums des champs ?
*

Moi je crois plutôt, selon ce que je vois chez moi, qu’ils n’en ont rien à branler d’empoisonner la population, ces pommes là finiront dans la grande distribution alors que les paysans qui les commercialisent connaissent très bien la dangerosité de leur saloperie (ainsi que probablement tous les intermédiaires de la chaîne de vente).
*

Les paysans qui sont maintenant gravement malades, et qui ont attendu de l’être pour commencer à faire de l’information, sont ceux qui ont certainement pris le moins de précaution. Les autres savent très bien et continuent de le faire, par simple finalité mercantile et par souci de rendement. J’espère qu’il y aura un Nuremberg de la paysannerie en plus des industries chimiques, sous leur air idiot ce sont de redoutables doigts crochus dès qu’il s’agit de pépètes, en toute connaissance de cause ils sont bel et bien dans l’assassinat à grande échelle (et pas qu’eux, mais je préfère m’arrêter là) smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès