• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur « L'art de la guerre » de Sun tzu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 19 juillet 2014 08:23

Mais non tu ne comprend pas, lorsque tu considères une chose vrai tu t’y tiens naturellement sans contrainte. Tu peux faire des écarts mais tu y reviens. Ce n’est pas un problème de bisounours mais de vérité.

 
Fait on la guerre pour l’air qu’on respire ?
 
Non car c’est abondant et personne ne peut se l’approprier. Et bien ce sera bientôt comme cela pour toute chose. La connaissance le permettra mais pas les chefs, car cela leur retire leur pouvoir et ils pensent en terme de "guerre". Il faut donc que l’état d’esprit de Jésus triomphe sur celui de Machiavel qui est le véritable dragon de l’apocalypse, l’essence du mal inscrite dans son nom. Choisir Machiavel, c’est lire le monde avec esprit de domination et la réalité est totalement déformée puisqu’il ne donne aucun poids à la réalité de l’amour qui est l’essence de la vie. Un tel état d’esprit est mortifère pour soi même mais pour l’entourage qui souffre la relation machiavélique imposée forcément dominatrice et sans amour. Un esprit qui serait machiavélique pour tous ses rapports relationnels serait Satan lui même. Imaginons qu’il sème la zizanie pour imposer ce style de rapport, il chasserait la vérité, l’amour et la vie du monde, ce qui est la définition de l’enfer.
 
Si on décrit la lutte de Jésus comme une guerre on n’est pas cohérent. Les paroles guerrières de l’ancien testament s’adresse à des guerriers qui ne connaissent pas encore Jésus, ce langage sert à ouvrir les cœurs. Après Jésus le ton du langage change.

Refuser Jésus par choix et non par ignorance est donc le résultat d’une mauvaise lecture de l’ancien testament un choix machiavélique, celui des sionistes. L’Islam aussi devra reconnaître Jésus à un moment donné ou ils rejoindront les sionistes. Mais d’abord, il faut vaincre la grande apostasie qui règne dans la connaissance et qui est rentrée dans l’église, la science matérialiste sous toute ses formes. Ca commence par la théorie de l’intrication et après, c’est toute un pan de la réalité physique qui apparaît qu’on pensait impossible. Evidemment les chefs ont planté le truc car il pensent "art de la connerie" en se croyant intelligent mais sans aucune compréhension des conséquences, leur destitution. On va les voir pour ce qu’ils sont machiavélique et ça tue les chefs sauf les militaires mais cela est entendu et cela ne doit pas sortir du cadre du conflit armé.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès