• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Soi même

sur "Pourquoi l'égalité est meilleure pour tous" par Richard G. Wilkinson


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soi même 12 août 2014 12:21

La grande erreur du Libéralisme est de confondre l’égalité avec l’économie
 Il y a pas d’égalité économie réalisable, elle est évolue justement sur l’inégalité, c’est le principe des vases communicants qui régie l’économie et la seul façon de compensé cette inégalité économique qui fait qu’il aura toujours un riche qui née pour cent pauvres , c’est d’introduire la répartition qui ne peut que ce basé que sur la solidarité économique.
Pourquoi l’on préfère utilisé l’égalité en économie, c’est que, c’est un système inapplicable, pour la simple raison, d’un coté, ceux détiennent le pouvoir par l’argent n’orront jamais là folie à renoncer à leurs avoirs et de l’autre cela leurs permet par la promotion de l’égalitarisme de profiter de somme qui devrait en aucun cas leurs revenir.
Car le principe bien de l’égalité se base sur le droit que tous bénéficie du même traitement, et en rien réglé le flux des richesses qui seront.a toujours soustrait de ce système.

La véritable réponse est la fraternité économique, cela ne peut en aucun cas être théorie, elle ne peut que devenir opérationnelle que si l’on consent que de l’argent trésorier doit dévalue et mourir si il n’est pas renie en circulation dans le social.

C’est en réalité ôte à l’argent le statue juridique de marchandise, il est évident avec la tournure de notre société moderne qui tourne résolument vers une économie de rentier, il est pour l’instant improbable et utopique de pensé que cela pourrait être la solution.

Et pourtant, c’est justement avec une économie ruinée généraliser d’une manière planétaire, que l’occasion est la plus protiste à repensé et refuser le droit à l’argent d’être une marchandise qui est soumis à la spéculation.

Ce qui me frappe aujourd’hui, c’est qu’il y a beaucoup de conscience et de réflexion qui émerge pour trouver des solutions et en même temps l’on ne veut pas aller jusqu’au ultime conséquence de le pensé, comme si il avait un rubicond invisible de la pensé à faire table rase de ses habitudes de ses pensés, par la peur de l’inconnu et la peur de manquer.

Il est évident que si l’on refonde l’économie sur des bases saine, c’est aussi le monde politique et le monde social qui doit être revue de fond en comble et non pas un seul secteur des activités humaine qui même si il était réformé souffrirait de l’indigence sclérose que dans d’autre domaine, il y a pas de réforme de la même ampleur .

Tous cela fait partie d’un tous organiques dont il faut manier avec prudence si l’on ne veux pas voir apparaître des meilleurs intentions, une nouvelle dictature qui n’a pas encore de mon !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès