• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Attali - disciple de Schopenhauer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 septembre 2014 16:19

Les questions du genre "qui a été meilleur que qui ?" ne sont pas intéressantes. La vraie question est : QUI A DIT QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU QUI PEUT FAIRE SON CHEMIN DANS LES CONSCIENCES ?

Il faut se libérer des conditionnement acquis devant des spectacles de compétitions sportives, la communication ne fonctionne pas comme ça. Quand quelqu’un dit quelque chose de nouveau et d’évident en public, ça trace son chemin. Peu importe qu’il le dise de telle ou telle façon. Et peut importe qu’on cherche à le ridiculiser ou je ne sais quoi d’autre. A la limite, il est possible que des gens soient très intriguées par les propos de Chouard et pensent en même temps qu’il est fou ou qu’il a été maladroit devant Attali : cela n’a aucune importance, Chouard n’est pas un candidat à une élection, et il ne veut monter sur aucun podium. 

Au final, c’est le message qui compte et non le messager. A l’inverse une personne peut paraître très brillante et n’avoir aucune influence sur le public, tout simplement parce qu’elle n’a rien à dire. On retiendra que c’est un beau parleur qui articule bien, ou même un malin qui a réussi à faire rire le public au dépens de son contradicteur... on s’en souviendra pendant un jour ou deux, rien de plus. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès