• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de erQar

sur Etienne Chouard invité à "Ce soir ou jamais" !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

erQar erQar 9 septembre 2014 14:51
@julie
-
c’est un peu simpliste de me mettre l’étiquette ’attaliste’ parce que je suis sceptique sur les idées d’Etienne Chouard.
-
C’est surtout que vous validez la vision de Attali :
L’argument de la mondialisation ne vous plait peut être pas, mais il faut néanmoins en prendre compte. Il n’incite pas à ne rien faire, il incite à les faire bien, dans le bon ordre, pour ne pas faire pire que mieux.
-
vous allez pas me dire que vous êtes en désaccord avec mr Attali smiley
-
De plus, Etienne chouard a le seul projet à ma connaissance qui soit en opposition avec le projet de Attali sachant que tout le système politique est soumis au système attali (du Fn au FG)
-
Concernant ma phrase "Après, il est logique que quelqu’un qui cherche à avoir le pouvoir aime le pouvoir", ce que je voulais dire c’est qu’il est logique que quelqu’un aime ce qu’il veut faire, que quelqu’un qui veut être gouverneur aime gouverner, que quelqu’un qui veut être surfeuse aimer surfer ou président présider.
-
Votre approche de la politique tel que vous l’expliquez doit être basée sur un sentiment..en théorie dans une démocratie, le politique est une activité qui est emprunt de beaucoup de gravité et en théorie aimer mettre les mains dans le cambouis est symptomatique d’une perversion. Par exemple, un commando d’élite qui aime faire son travail comme l’élimination de merah serait en ce qui me concerne une perversion...
-

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès