• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Les Fourberies d'Eric Zemmour - Par independenza webtv


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 octobre 2014 14:36

Cependant, Éric, qu’on le veuille ou non, le concept d’extrême-droite n’a lui même plus guère de sens, excepté sur le plan folklorique. Et encore moins au niveau international. Le gouvernement israélien actuel présente bien des caractéristiques de ce qu’on appelle l’extrême-droite. Et en Asie ou en Amérique latine, est-ce que l’antisémitisme est un marqueur de l’extrême droite ??


Les continuateurs de Drumont et Maurras comme celui que vous citez (avec tendresse smiley ) sont des "nationalistes-traditionalistes radicaux", le plus souvent d’obédience catholique, qui constituent une minuscule mouvance franco-française à laquelle Internet donne une visibilité mais qui n’a aucun poids politique ni d’influence significative sur le cours des choses. On les remarque surtout par leurs outrances et par l’effet comique qui résulte de leur romantisme psychorigide, mais il ne faut pas leur donner plus d’importance qu’ils n’en ont réellement. 

Sur Agoravox, l’anti-judaïsme semble être une tendance effectivement très marquée (au point que cela en est fatiguant, je vous l’accorde), mais si vous faites le compte, vous verrez qu’il concerne surtout une douzaine de participants très actifs et acharnés sur cette question. D’un autre côté, il est facilement compréhensible qu’Internet constitue le terrain d’expression de tout ce qu’il est interdit d’exprimer ailleurs et à visage découvert. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès