• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Très violents affrontements manif hommage Rémi Fraisse / Nantes (44) - France 01 novembre 2014


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 4 novembre 2014 12:51

Tu trompes totalement. Les manifs pour tous ont été réprimées fermement. La différence est que les "réacs" (comme tu dis) sont manifestement pacifiques : ils se sont laissés embarquer sans se défendre (c’est l’esprit de martyr chrétien, j’imagine). Suffit de comparer la quantités de dégâts occasionné par les centaines de milliers de "réacs" avec celles occasionnées par quelques centaines de gauchistes... Paradoxalement, mille fois moins de gauchiste font dix fois plus de dégradation.

 

Les sections anarchistes sont favorables à l’affrontement et elles sont aguerries pour cela. Il y a donc affrontement, puisque c’est ce que veulent les anarchistes. Quant à ceux qui se laissent griser et se laissent entraîner là-dedans, sans préparation aucune, ils risquent évidemment des blessures, voir la mort, comme Rémi Fraisse.
 
Mais, ça, les anarchistes s’en moquent totalement.
Un mort, c’est pour eux une opportunité de faire un max de barouf et l’occasion de nouveaux affrontements contre la police.

 

Depuis les années 2000, les sections anarchistes deviennent de plus en plus violentes. À mon avis, cela montre une certaine dérive de la jeunesse de gauche, élevée dans un nihilisme existentiel depuis 1968, qui l’a jetée dans des impasses : quand l’existence n’a pas de sens, il ne reste plus que la violence à exprimer, comme pour rejeter sa faute sur autrui. Un élément pour le montrer est que les deux derniers morts de cette jeunesse en errance sont des enfants de la petite bourgeoisie de Gauche, relativement aisé culturellement : Clément Méric, étudiant à Science-Po, dont les parents sont profs de droits à la Fac, Rémi Fraisse, étudiant en BTS environnement, dont le père est conseillers municipal écolo.

 

Puisque cette violence vient d’une éducation dépravée, qui a omis de discipliner la volonté de cette jeunesse, cette dérive n’est donc pas finie, ce n’est certainement qu’un début : cette dérive montre en soi l’aberration de toutes les "pédagogies" portée par la gauche. Je vois de plus mal comment la gauche pourrait dès lors avoir un avenir politique dans ces conditions, à partir du moment où ceux qui sont censés en porter l’héritage souffrent de tels handicaps.

Au contraire, la jeunesse de droite mieux sait mieux se tenir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès